Boxe: Usyk est persuadé que Fury souhaite l'affronter

Oleksandr Usyk ne semble pas dupe du "jeu" mené par Tyson Fury. Le champion WBC a publié une vidéo vendredi sur ses réseaux sociaux, où il s'adresse à l'Ukrainien, le qualifiant de "poids moyen" qui "courait et se cachait" à l'idée d'un possible affrontement. Le récent vainqueur d'Anthony Joshua, "un bodybuilder" selon le "Gypsy King" a répondu aux invectives à Sky Sports.
"Il veut se battre contre moi. Il veut que les gens parlent de lui, assure Usyk à propos de Tyson Fury. Il n'a pas encore pris sa retraite, c'est juste un jeu - 'je quitte la boxe', 'je reviens'. Il veut toujours gagner de l'argent. Tous les commentaires fantaisistes à mon encontre, il pense probablement que cela va me toucher. Mais ça ne le fera pas."
Usyk compare Fury à un corbeau qui se "tairait" face au loup
Oleksandr Usyk détient les ceintures WBO-WBA-IBF. Un combat face à Tyson Fury permettrait au vainqueur d'unifier toutes les ceintures des poids lourds, une première depuis 1999. En principe à la retraite, le Britannique avait jusqu'au 1er septembre pour confirmer sa décision.
Mais Tyson Fury semble avoir l'intention de combattre Usyk. Il aurait demandé à ses promoteurs d'organiser le combat, s'en prenant depuis verbalement à son potentiel futur adversaire. "Je le prends comme le corbeau se disputant avec le loup assis sur l'arbre... la réalité est que si le corbeau était près du loup, il se tairait, a comparé Usyk. Tyson Fury adore parler, tout ce bla bla bla."
Le dernier combat et par conséquent succès de Tyson Fury remonte au mois d'avril, où il avait vaincu Dillian Whyte. De son côté, Oleksandr Usyk a battu pour la deuxième fois Anthony Joshua. L'Arabie saoudite a déjà manifesté son envie d'organiser l'affrontement entre l'Ukrainien et le Britannique, qui pourrait avoir lieu fin décembre ou début janvier prochain. La date du 17 décembre, veille de la finale de Coupe du monde de football, a été avancée.