Cocaïne, dépression, suicide… Les confessions de Tyson Fury

- - AFP
Le feuilleton Tyson Fury se poursuit. Dans une interview accordée au journal Rolling Stone, le champion du monde des poids lourds, qui avait annoncé sa retraite lundi avant de démentir, se montre très affaibli psychologiquement.
A lire aussi >> Finalement, Fury ne prend pas sa retraite
Le boxeur de 28 ans, contrôlé positif à la cocaïne le 22 septembre dernier, confirme en avoir énormément consommé : « J’ai consommé beaucoup de cocaïne. Pourquoi devrais-je ne pas en prendre ? C'est ma vie, n'est-ce pas ? Je peux faire ce que je veux... Plein de gens prennent de la cocaïne. Ça n’améliore pas les performances. »
« Je suis maniaco-dépressif »
« J’ai beaucoup de démons intérieurs, poursuit le Britannique. J’essaie de m’en débarrasser. Je suis un maniaco-dépressif. J’espère juste que quelqu'un me tue avant que je ne me tue moi-même. »
Incapable de s’entraîner depuis le mois de mai
Fury, qui avait annulé son combat revanche prévu le 29 octobre contre Wladimir Klitschko, explique avoir dû arrêter son entraînement aux Pays-Bas en mai en raison de la dépression : « A partir de là, je ne me suis plus entraîné. J’ai bu du lundi au vendredi, puisque jusqu’au dimanche et j’ai pris de la cocaïne. Etre saoul est la seule chose qui m’aide. »
A lire aussi >> huit choses à savoir sur Tyson Fury