Boxe : Tyson Fury, qui s’amuse bien, ne prend pas sa retraite en fait

Tyson Fury - AFP
Un peu difficile à suivre, le bonhomme. Tourmente, acte I. Tyson Fury, champion du monde des poids lourds, se fait contrôler positif à la cocaïne. Tourmente, acte II. Il annonce sa retraite dans un message colérique sur Twitter. Tourmente, acte III. Il n’arrête finalement pas sa carrière selon un nouveau message posté sur les réseaux sociaux, s’attribuant une nouvelle fois au passage le surnom du légendaire Mohamed Ali : "Hahahaha, vous pensiez vous débarrasser du GYPSYKING aussi facilement ! Je suis là pour durer. Le Greatest vous montre juste comment sont les médias."
Et juste après, Tyson Fury promet de revenir en pleine forme : "Dès que j’irai mieux, je défendrai ce qui m’appartient, le trône des lourds."
A lire aussi >> Boxe : Tyson Fury contrôlé positif à la cocaïne
"La boxe est la chose la plus triste à laquelle j'ai participé, tous des sacs à merde, je suis le plus grand et j'ai pris ma retraite", avait tweeté Tyson Fury un peu plus tôt ce lundi, après s'être moqué samedi des révélations de plusieurs médias annonçant son contrôle positif avec un photomontage de lui en Tony Montana, joué par Al Pacino dans Scarface.
A lire aussi >> Boxe : Tyson Fury en mode « Scarface » se prend pour Tony Montana
Pas de suspension pour la cocaïne
Le complètement barge Tyson Fury remontera donc peut-être sur un ring. Mais quand ? Son contrôle positif à la cocaïne ne devrait pas lui valoir une suspension, car effectué hors compétition, mais seulement la perte de ses ceintures WBA, WBO et IBO. Le Britannique devait affronter l'Ukrainien Vladimir Klitschko le 29 octobre, avant qu’il annule le combat pour raisons médicales. La prochaine date sur son agenda ? Une audition le 4 novembre par l'Agence antidopage britannique après la détection d'une substance prohibée dans son urine en février. Affaire à suivre… sur son compte Twitter !