DTR Fight: "Je me suis demandé si j'annulais le fight", la révélation de Billy (RebeuDeter) sur sa grave blessure avant d'affronter GregMMA

Battu aux points par GregMMA du DTR Fight qu'il a organisé samedi 7 décembre à Paris La Défense Arena, Billy a confié sa joie à RMC Sport: "C'était une très belle soirée, la plus belle soirée de ma vie quasiment. C'était tellement dur d'être organisateur en courant partout de gauche à droite et combattant... J'avais les deux casquettes", rappelle le streamer, connu sous le pseudo de RebeuDeter.
"Je vais être bien moche pour la vidéo!"
Loin d'avoir démérité face à un combattant MMA qui s'est converti à la boxe anglaise pour l'occasion, Billy plaisante même des blessures sur son visage: "Je vais être bien moche pour la vidéo (rires)! On n'a peur de rien, on n'a pas froid aux yeux, tu me mets n'importe qui en face, je monterai sur le ring."
Mais le streamer retient d'abord le soutien du public et la fierté de son père: "Ma grande victoire, c'est d'abord par rapport à mon père, c'était le critère numéro 1. Quand il était derrière moi sur le ring, ça m'a fait trop plaisir, il a dit qu'il était fier de moi, ça c'était ma victoire numéro 1. Ma seconde victoire, c'est que les gens aient compris que c'était assez osé et courageux de ma part de prendre un tel combattant. Ils s'en foutaient de ma défaite, ils ont juste salué le courage et la perf'."
"Mon genou a lâché cet été"
Et d'ajouter sur le bilan de sa soirée: "J'ai d'autres victoires, j'ai mon père, j'ai la salle, le fait que les gens aient passé un bête d'event, qu'ils aient pu kiffer ça. Et réunir tous ces gens autour de moi, ma famille, mes frérots, mon club, les abonnés qui me suivent... j'avais gagné dans ma tête."
>>> revivez le DTR Fight, la grande soirée boxe entre créateurs de contenus à Paris La Défense Arena
Comme révélé sur le ring, Billy raconte avoir subi une importante blessure qui aurait dû le priver de ce combat: "Mon genou a lâché en plein sparring cet été, je pense avec le combo sur-entraînement, chaleur, stress... Je ne pouvais plus poser le pied pendant deux semaines, j'avais fissure du ménisque, rupture du ligament antérieur et on m'a dit de me faire opérer immédiatement. Mais si je me faisais opérer, c'était quatre à six mois de rééducation."
"Depuis cette blessure, je ne peux plus courir, je boîte, mon genou sort parfois de l'axe de ma jambe en marchant", poursuit le streamer. "Pendant le combat quand je prenais appui, je sentais que mon genou sortait. Je n'ai pas abandonné. Je me suis demandé si j'annulais le fight et je me suis dit tant pis, je n'annule rien, je ne dis rien à personne. Il faut que je me fasse opérer absolument, j'avais 20% de capacité. Ma blessure m'a mis en grosse dépression aussi, je me suis reblessé par la suite, je suis passé par d'énormes hauts et d'énormes bas."