RMC Sport Sports de combat

El Moussaoui, ce boxeur français qui a côtoyé Mayweather

Floyd Mayweather

Floyd Mayweather - AFP

Sparring-partner d’un membre de la « Money Team » en 2013, Ahmed El Moussaoui a eu le privilège d’évoluer au plus près de Floyd Mayweather. A un mois du « combat du siècle » entre l’Américain et le Philippin Manny Pacquiao, le jeune boxeur français a raconté son expérience au micro du Super Moscato Show.

Le 2 mai prochain, tous les regards des fans de boxe, mais pas seulement, seront tournés vers le MGM de Las Vegas. Le lieu d’un combat qu’on n’attendait plus et qui mettra enfin aux prises Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Devant son écran, Ahmed El Moussaoui vibrera pour « Money ». Le jeune boxeur français (25 ans), qui pourrait s’offrir une chance de titre européen des mi-moyens en cas de succès contre Junior Witter le 17 avril au Canet, a en effet déjà observé le phénomène au plus près. Et il n’est pas près de l’oublier.

En 2013, il avait ainsi fait office de sparring-partner pour l’ancien champion du monde Adrien Broner, au cœur de la Team Mayweather. « On voit tout de suite que Mayweather est quelqu’un qui sort de l’ordinaire, a raconté El Moussaoui ce mardi dans le Super Moscato Show, sur RMC. Il se la raconte un peu mais on peut lui parler. J’ai échangé quelques mots avec lui avant de mettre les gants avec Broner. Après, c’est difficile d’en savoir plus parce qu’il est très spécial. »

« Pour les vrais entraînements, il se cache »

S’il fait régulièrement étalage de son immense richesse sur les réseaux sociaux, « Pretty Boy » cultive l’art de la discrétion quand il s’agit de préparer un grand combat. « Les entraînements qu’il montre aux médias, ce n’est que de l’entretien, raconte-t-il. Pour les vrais entraînements, il se cache. Personne ne le sait mais il s’entraîne deux ou trois fois par jour. Il est extrêmement méticuleux. » Et mieux vaut avoir un cycle du sommeil souple pour suivre son rythme. 

« Il peut se lever à 3h du matin, appeler ses entraîneurs et aller à la salle », explique El Moussaoui, qui a constaté un changement d’attitude depuis l’annonce du combat à venir contre Pacquiao : « J’ai l’impression que, pour la première fois, il ne veut pas trop en faire. Il prend ce combat très, très au sérieux. Il sait que Pacquiao aura faim. Je ne dirais pas qu’il a peur mais il a énormément de pression. » Il voit malgré tout Mayweather conserver son invincibilité. « Je pense qu’il va gagner à la ruse. Il est beaucoup plus intelligent et il prend moins de coups. Il est très précis. Il ne frappe pas beaucoup mais il touche à chaque fois. » La clé d’un succès qui ne lui a jamais échappé en 47 combats professionnels.

S.C. avec le Super Moscato Show