RMC Sport

"Je te boxe où tu veux, quand tu veux", M’Billi et N’Dam se chauffent dans 13eme Round

Réunis via Facetime sur le plateau de "13eme Round" mercredi sur RMC Sport 4, Hassan N'Dam et Christian M'Billi ont réglé leur compte et accepté l'idée d'un combat.

Après s’être chauffés sur les réseaux sociaux avant les fêtes, Hassan N’Dam et Christian M’Billi vont-ils enfin s’affronter sur un ring? Les amoureux de boxe rêvent d’un combat entre la technique et l’expérience de Hassan N’Dam (35 ans, 35 victoires dont 21 par KO, 5 défaites) et la jeunesse associée à la puissance de Christian M’Billi (24 ans, 16 victoires, 15 par KO, 0 défaite). Une opposition de style qui ferait des étincelles. Mercredi soir, RMC Sport 4 a créé l’événement en réunissant les deux boxeurs dans l’émission "13eme Round". L'occasion pour eux de régler quelques comptes dans un échange musclée.

Avant cela, Hassan N’Dam, invité en plateau, s’est dit favorable à la tenue de ce combat. "Mais à la hauteur de mes prétentions", précise le boxeur. Puis sur FaceTime, Christian M'Billi est d’abord revenu sur ce qui a mis le feu au poudre: le jour où il a déclaré que N’Dam devait "aller à la retraite." "J’ai dit ce que je pensais, malheureusement ça n’a pas plu", s’est justifié le champion de France 2015 des poids moyens.

N'Dam: " Je te boxe où tu veux, quand tu veux"

Une version corrigée par N’Dam: "Non Christian, ça a commencé à Levallois. On t'a posé la question, je regardais le combat en direct, et tu as dit 'oui j’aimerais rencontrer N’Dam, parce que si le public veut ce combat, moi aussi je le veux, faisons-le.' Et je t'ai répondu 'bien sûr que je suis prêt à le faire'. Aujourd'hui je te le dis Christian: je te boxe où tu veux, quand tu veux, mais il faut que ce soit à la hauteur de mes prétentions."

M'Billi: "S’il y a des bouches à casser, je suis là"

"Moi je suis tout à fait d’accord avec ça, répond M’Billi. Reste à signer le contrat." Et N’Dam, motivé, de hausser le ton: "Même avec des cannes je peux te boxer! Tu es le boxeur que je battrai." "Let’s go", s’enflamme M’Billi avant d’interpeller Brahim Asloum, présent sur le plateau: "Brahim, il est où le contrat? S’il y a des bouches à casser, je suis là."

La suite de cet échange musclé et de cette improbable "négo" en direct est à découvrir dans notre extrait vidéo ci-dessus.

RMC Sport