RMC Sport

Le père de Tyson Fury menace de "défoncer" le boss de l'UFC

Plusieurs mois après une sortie de Dana White, le patron de l'UFC, moquant un éventuel passage de Tyson Fury au MMA, le père du boxeur britannique est monté au créneau. En menaçant, lui aussi, de jouer des poings pour faire respecter sa descendance.

Vous trouvez Tyson Fury allumé? Vous n'allez pas être déçu par son père, John. Alors que le boxeur britannique, homme de défis, a plusieurs fois évoqué ces derniers mois un passage au MMA, le patron de l'UFC Dana White avait moqué en novembre dernier cette éventuelle reconversion. "Si Tyson Fury veut combattre en MMA, j’ai une tonne de gars qui adoreraient l’affronter, avait lâché White à TMZ. Mais je ne sais pas pourquoi il ferait ça. […] Avec un bon promoteur, Fury pourrait prendre part à trois ou quatre des plus gros combats de l’histoire des poids lourds en boxe. Pourquoi venir ici et se faire défoncer quand vous pouvez rester où vous êtes?" Une sortie un brin véhémente, que n'a pas du tout appréciée le papa du "Gypsy King".

Interrogé par un média spécialisé sur les déclarations automnales de White, John Fury a tout simplement menacé le boss de l'UFC de lui mettre une bonne raclée. "Qu’est-ce qu’il y connait à propos de défoncer quelqu’un? Tyson vient d’une famille de bagarreurs, défend le paternel. Je pourrais probablement défoncer moi-même Dana White avec un seul coup de poing. Comment peut-il parler de mon fils comme ça? Vous ne pouvez pas dire de telles choses connaissant les capacités et le cœur de Tyson. Il le sait, il a dit quelque chose de stupide."

"Je suis l’homme de 54 ans le plus fort au monde"

Et de se montrer encore plus agressif à l’égard du boss de l’UFC: "Laissez-le me parler comme ça et je me battrai avec lui. Organisez-ça ce soir. Il ne dira plus ce genre de choses. Je suis l’homme de 54 ans le plus fort au monde et je peux le prouver n’importe où, n’importe quand, pour de l’argent ou même gratuitement…"

En attendant une éventuelle bagarre Papa Fury-Dana White, c'est bien le fiston que l'on reverra à l'oeuvre. Et sur un ring de boxe. Après sa spectaculaire victoire par TKO sur Deontay Wilder pour la ceinture WBC des lourds, Tyson Fury retrouvera en effet le "Bronze Bomber" mi-juillet pour un rematch.

CC