RMC Sport

Boxe: le prochain combat Fury-Wilder programmé cet été

Le dernier volet de la trilogie pour la ceinture WBC entre Tyson Fury et Deontay Wilder aura lieu le 18 juillet à Las Vegas. La date a été révélée par Bob Arum, promoteur de Wilder, champion déchu depuis dix jours.

Seulement dix jours ont passé depuis le triomphe de Tyson Fury face à Deontay Wilder dans le Nevada et l'heure est déjà à la revanche. Défait de son titre, l'ancien champion du monde poids lourds a exercé son droit de réclamer un troisième combat pour la ceinture WBC à son nouveau détenteur. Ce nouvel affrontement entre les deux hommes aura lieu le 18 juillet, a annoncé Bob Arum, promoteur de Fury, à ESPN.

"C'est après les play-offs de basket, au milieu de la saison de baseball et il n'y a plus de foot. C'est le moment idéal, a-t-il déclaré. Je me doutais que Wilder utiliserait son option, parce que j'ai assez d'expériences avec les rematchs pour savoir que tout pourra se passer." L'organisation prochaine du combat a été confirmée par le clan Wilder.

Un retour au MGM Grand Garden Arena

Aucun grand changement logistique n'est à prévoir, puisque ce rematch aura lieu dans la même salle que le précédent volet: le MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Le 22 février, ses spectateurs avaient été témoins de la démonstration de force de Fury, qui l'avait emporté après arrêt de l'arbitre au septième round, infligeant à l'Américain la première défaite de sa carrière (pour 41 victoires). En 2018, à Londres, pour leur premier affrontement, les deux hommes s'étaient séparés sur un match nul.

Anticipée de longue date, la revanche avait déchaîné les passions, donnant lieu à des sessions de trashtalk mémorables et générant 17 millions de dollars (15,3 millions d'euros) de recette. Cette "belle", promise par Wilder quelques heures à peine après son échec, devrait être de la même trempe.

CP