RMC Sport Sports de combat

Mohamed Ali reste hospitalisé dans un état de santé inchangé

Mohamed Ali en octobre 2015

Mohamed Ali en octobre 2015 - AFP

Mohamed Ali reste hospitalisé à Phoenix (Arizona) ce vendredi, dans un état de santé inchangé par rapport à la veille selon son entourage, alors que des médias américains affirmaient que sa situation était devenue inquiétante.

Mohamed Ali reste hospitalisé pour un séjour de courte durée, a indiqué son entourage vendredi, tandis que certains médias affirment que l’état de santé de la légende de la boxe se serait nettement détérioré. A 74 ans, il a été admis jeudi pour un problème respiratoire dans un hôpital de Phoenix, ville de l'Arizona où il vit une partie de l'année.

A lire aussi >> Mohamed Ali hospitalisé pour des problèmes respiratoires

Son porte-parole Bob Gunnell avait annoncé alors qu'il "se trouvait dans un bon état de santé". Il a dit ce vendredi au Courier-Journal, le quotidien de Louisville (Kentucky), sa ville de naissance, que son état de santé restait inchangé.

Il a regretté la "frénésie médiatique" qui s'empare de certains titres dès que Ali est hospitalisé. Des médias, américains et britanniques rapportent que son état de santé s'était détérioré de façon inquiétante au point d'inciter les membres de sa famille à venir à son chevet.

A lire aussi >> Affaibli, Mohamed Ali regarde ses anciens combats en boucle sur Youtube

Un message de soutien de Sugar Ray Leonard

De son côté, Sugar Ray Leonard, l'un des grands noms de la boxe américaine, a publié un message de soutien sur son compte Twitter à "(son) idole, (son) ami et sans nul doute le plus grand de tous les temps". Mohamed Ali souffre depuis une trentaine d'années de la maladie de Parkinson et a été hospitalisé à deux reprises fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire.

la rédaction avec l'AFP