RMC Sport

Pacquiao assume ses propos homophobes

Manny Pacquiao

Manny Pacquiao - AFP

Trois jours après son message d’excuse suite à ses propos homophobes, le boxeur philippin Manny Pacquiao a assumé ses propos ce vendredi en invoquant la bible.

Dans l’œil du cyclone depuis qu’il a comparé les homosexuels à des animaux, le boxeur Manny Pacquiao persiste et signe. Si le Philippin avait vaguement tenté de s’excuser sur les réseaux sociaux, il a assumé ses propos ce vendredi à la sortie de l'entraînement. « Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit, a déclaré le boxeur qui s’est converti à l’évangélisme au début des années 2010. Mon tort a été de comparer des gens à des animaux, mais vous savez que j'ai dit la vérité. »

Il refuse de se coucher face à ses détracteurs

Face aux micros et en dépit de son message d’excuse, Pacquiao a déclaré ne pas vouloir se coucher face à ses détracteurs. En pleine campagne pour obtenir en mai un siège de sénateur, il avait provoqué une énorme polémique en début de semaine. « Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe, avait-il interrogé sur la chaîne philippine TV5. Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles. Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux. » Des propos qualifiés « d’abjectes » par son équipementier Nike qui a rompu son contrat avec l’octuple champion du monde.