Polémique en MMA: un arbitre ignore l’appel à l’aide d’un combattant

Difficile de comprendre ce qui lui est passé par la tête. Samedi, à Fort Lauderdale (Floride), lors de la soirée Titan FC 56, un arbitre de MMA a semblé ignorer l’appel à l’aide d’un combattant. Alors que Landon Quinones était en train de mettre au supplice Calvin Glover, dans la catégorie poids plume, Jorge Alonso n’a pas bronché.
Pire, il n’a pas réagi lorsque Calvin Glover a tapé plusieurs fois au sol de la main gauche pour faire comprendre qu’il voulait abandonner. Il a fallu attendre plusieurs secondes - bien longues dans de telles circonstances - pour que l’arbitre se décide finalement à mettre un terme au combat.
De quoi susciter l’incompréhension des commentateurs. "Il a tapé! Il a tapé! Il a tapé! Il a tapé! Il a encore tapé! Ça fait trois fois! L’arbitre ne le voit pas!", a pesté Jimmy Smith, ancien combattant de MMA reconverti comme commentateur pour le service de streaming UFC Fight Pass. S’il a pris fin après seulement 56 secondes, ce combat aurait assurément dû être arrêté plus tôt.