Soirée No Limit VII: M'Billi encore avant la limite, énorme KO claqué par Bauderlique

13 sur 13 pour M'Billi
Face à un adversaire qu'il n'avait que peu préparé - changement tardif oblige - Christian M'Billi aura finalement géré son combat chez les poids moyens, face au Biélorusse Ilya Kharlamau ce mardi lors de la soirée No Limit VII sur RMC Sport. Grâce à deux bons uppercuts qui ont étourdi son adversaire, le Français s'impose avant la limite pour la 13e fois en autant de combats disputés. Et il annonce du "lourd, lourd, lourd" pour 2019.
150e victoire pour Oumiha
Sofiane Oumiha n'a guère connu d'inquiétude ce mardi soir au Zénith de Paris, dans le cadre de la soirée No Limit VII sur RMC Sport. Le vice-champion olympique à Rio a dominé l'Espagnol Cristian Eusse Vasquez, à l'unanimité des juges (25-30, 24-30, 27-30), dans la catégorie des poids légers. Une catégorie amenée à disparaître lors des prochains Jeux olympiques.
Champion du monde en 2017 à Hambourg, champion des Jeux méditerranéens, champion de l'Union européenne, le Français continue sa route en signant une 150e victoire. Sa dernière défaite date de juin 2017, lors des championnats d'Europe.
"C'est une belle année pour moi, résume Sofiane Oumiha sur RMC Sport. On a un objectif, on s'y tient. Je passe dans la catégorie au dessus, c'est un challenge en plus. J'aime les challenges donc pas d'inquiétude."
Prestot, champion de l'UE
22e victoire pour le Français Anderson Prestot, qui a envoyé au tapis le Polonais Robert Swierzbinski. Un coup au foie a permis au boxeur de 27 ans de boucler son combat au troisième round. Il devient champion de l'Union européenne dans la catégorie des poids moyens. Une jolie revanche pour celui qui a été éloigné des rings deux ans et demi pour une grave blessure à l'épaule.
Hamadouche reste championne IBF
Opposée à une vaillante Viviane Obenauf (Brésil), Maïva Hamadouche conserve sa ceinture mondiale IBF chez les super-plumes. Tout en énergie, la Français a littéralement étouffé son adversaire, qui a fini par abandonner à l'appel de la sixième reprise. "Je suis habituée aux combats durs, je l'ai encore montré. Je m'entraîne contre des hommes, rappelle-t-elle. Et ça m'aide. J'étais au dessus. Au niveau mondial, il n'y a pas de combat facile."
Bauderlique par KO
Mathieu Bauderlique aura mis du temps à accélérer face à son compatriote Patrick Bois chez les poids mi-lourds. Avant de claquer un enchaînement d'une violence folle, avec uppercut, crochet gauche puis crochet droit qui a laissé son adversaire au tapis. Impressionnant!