UFC: Ciryl Gane impressionne face à Boser et poursuit son ascension vers les sommets

Présenté comme un futur champion en puissance, Ciryl Gane a conforté ce samedi son impeccable bilan en MMA. A 29 ans, le Français a remporté le sixième combat de sa carrière, le troisième à l’UFC chez les poids lourds, lors d’un événement organisé à Busan en Corée du Sud.
Face à l’expérimenté Tanner Boser (17 victoires et désormais 6 défaites en MMA), "Bon Gamin" s’est imposé sur une décision unanime des juges en sa faveur. L’intégralité de l’UFC Fight Night 165 et le combat de Ciryl Gane seront à retrouver en exclusivité dès 23h sur RMC Sport 4.
Une chance mondiale en 2020?
Vainqueur de ses deux premiers combats à l’UFC sur des soumissions, le Français a fait parler sa puissance ce samedi pour faire la différence face à son rival nord-américain. Après avoir ouvert son adversaire à l'arcade sourcilière lors du deuxième round, Ciryl Gane a encore accéléré et ses crochets du gauche ainsi que ces coups de genou ont fait des d'énormes dégâts. "Boser est très expérimenté et ce n'était pas facile mais on l'a fait", s'est réjoui le le combattant français après sa victoire.
Dominateur de bout en bout et jamais mis en danger, le Français devrait bien susciter une attente encore plus grande lors de ses prochaines sorties avec l'UFC.
Grâce à ce succès convaincant face au combattant canadien, Ciryl Gane a renforcé son statut au sein de l’organisation américaine et pourrait même se voir proposer un combat pour la ceinture des poids lourds courant 2020. En attendant d’en arriver-là, le Français de 29 ans poursuit son ascension vers les sommets. Une montée en puissance dans l'octogone qui prend de plus en plus des allures de voie royale.
>>L'UFC c'est en exclusivité sur RMC Sport