RMC Sport

UFC: Le Français Ciryl Gane déjà de retour dans l’octogone

Tout juste vainqueur de son deuxième combat à l’UFC, le Français Ciryl Gane affrontera le Canadien Tanner Boser le 21 décembre prochain lors d’un événement organisé en Corée du Sud.

Ciryl Gane n’a pas de temps à perdre à l’UFC. Le nouveau phénomène tricolore du MMA disputera son troisième combat dans l’octogone le 21 décembre prochain, à Busan, en Corée du Sud. L'ancien spécialiste de muay-thaï poursuivra ainsi sa montée en puissance face à l’expérimenté Canadien Tanner Boser (17-5-1). Et visiblement, "Bon Gamin" est fin prêt à passer à la vitesse supérieure afin d’espérer prétendre, dès 2020, à une chance pour le titre détenu actuellement par Stipe Miocic.

Gane impatient de combattre

Après avoir débuté au sein de l’UFC en août dernier, le Français de 29 ans vient d’y remporter son deuxième combat consécutif la semaine passée contre l’Américain Don’Tale Mayes, grâce à une superbe soumission.

Impressionnant et déjà considéré comme l’un des futurs grands noms de l’UFC, le Français ne veut pas faire redescendre la pression et compte bien enchaîner.

Un temps vu comme une solution de remplacement contre Alistair Overeem en cas de forfait de Walt Harris, après la disparition de sa belle-fille, lors du "UFC on ESPN 7" le 8 décembre à Washington, Ciryl Gane sera donc l’une des têtes d’affiche de l’événement organisé à Busan. En cas de succès face à Boser, il marquera les esprits et s’affirmera un peu plus comme un sérieux prétendant pour la ceinture des lourds.

Jean-Guy Lebreton