RMC Sport

UFC: Cormier donne une leçon à Lewis et marque l'histoire

Daniel Cormier

Daniel Cormier - AFP

Le combat phare de la nuit en UFC entre les Américains Daniel Cormier et Derrick Lewis (diffusé sur RMC Sport), dans la catégorie des poids lourds, a rapidement tourné en faveur du premier. Cormier s'est imposé par soumission dès le deuxième round.

Il n’a laissé aucune place au suspense. Opposé samedi soir à son compatriote Derrick Lewis en main-event de l’UFC 230 (en exclusivité sur RMC Sport), l’Américain Daniel Cormier l’a emporté par soumission dès le deuxième round au célèbre Madison Square Garden de New York. Egalement champion des mi-lourds, il a ainsi conservé son titre des poids lourds et devient le premier combattant de l’histoire à défendre une ceinture mi-lourds et une ceinture poids lourds à l’UFC.

"Derrick n’était pas à la hauteur"

Sûr de sa force et plus expérimenté, Cormier a su faire parler sa puissance pour notamment faire la différence au sol. "Les gens doivent comprendre que je fais ça depuis neuf ans et que je combats pour les titres depuis huit ans, donc rien ne me surprend. Derrick n’était tout simplement pas à la hauteur de ce défi", a lancé Cormier après sa victoire, avant d’envoyer un message au catcheur Brock Lesnar, qu’il pourrait affronter dans les prochaines semaines. "Brock Lesnar, quand tu viendras, apporte ton nouveau titre de la WWE. J'aimerais aussi être champion de la WWE", a-t-il assuré.

RMC Sport