UFC: Khabib refuse la convocation de la justice après sa bagarre avec McGregor

- - -
Khabib Nurmagomedov s’expose à de lourdes sanctions alors qu’il refuse toujours d’assister à son audience après la bagarre générale qu’il a provoquée dans la foulée de sa victoire contre Conor McGregor. Le boxeur originaire du Daghestan risque gros dans cette affaire, d’une simple amende infligée par la Commission sportive du Nevada, qui chapeaute l'organisation des combats, à l’exclusion pure et simple. La commission doit se réunir le 10 décembre pour statuer sur le sort de Nurmagomedov. En attendant, les deux combattants sont suspendus à titre conservatoire.
"Je ne suis pas coupable, ils puniront l'initiateur"
"Le 10 décembre, ils se reverront et m’appelleront, mais je n’y vais pas, je ne suis pas coupable, a déclaré Nurmagomedov à beIN Sports Turquie. J’ai commencé et terminé le combat comme un homme. Ils puniront l’initiateur, j’ai gagné le combat dans les règles."
Khabib Nurmagomedov a aussi pointé ce qu'il estime être de la responsabilité de ladite commission dans cette affaire. "J’ai discuté avec eux. Nous ne serions pas dans la position qui est la nôtre aujourd’hui s’ils avaient géré la situation de manière professionnelle. Malheureusement, ils n’ont pas tenu compte de mes commentaires." Cette ultime provocation pourrait lui coûter cher.