UFC: Oliveira étrangle Lee, Burns éteint Maia

Charles Oliveira - DR RMC Sport
L’UFC espérait bien offrir à Charles Oliveira un véritable bain de foule ce samedi lors de l’UFC Fight Night 170 organisé chez lui au Brésil. Mais l’épidémie mondiale de coronavirus en a décidé autrement et a conduit l’organisation de MMA à tenir son événement à huis clos.
Malgré un contexte si particulier, le combattant brésilien a impressionné face à Kevin Lee et s’est finalement imposé par soumission lors du troisième round dans la catégorie des poids légers.
Après un beau début de combat debout, le spécialiste du jiu-jitsu a profité d’une séquence au sol pour placer une superbe guillotine et pousser l’Américain à abandonner.
Désormais auteur de 29 victoires (pour 8 défaites) en MMA, Charles Oliveira renforce sa place parmi le top 10 d’une catégorie toujours dominée par Khabib Nurmagomedov.
Burns impressionne
Dans l’autre combat principal de cet UFC Brasilia, Gilbert Burns s’est montré expéditif face à son compatriote brésilien Demian Maia. Dès le premier round, le combattant de 33 ans a infligé un superbe TKO à son aîné de 42 ans.
Sur un superbe crochet du gauche, Gilbert Burns a envoyé son rival des poids welters au tapis avant de finir le travail au sol et de signer sa 18e victoire en 21 combats en MMA.
Grâce à ce succès impressionnant, le Brésilien espère désormais se frotter au détonnant Colby Covington. En espérant que d’ici-là, l’épidémie de coronavirus ne perturbe plus l’UFC et permette un retour du public.