RMC Sport

L'UFC Brasilia maintenu à huis clos

Kevin Lee

Kevin Lee - Icon Sport

L'UFC Brasilia qui soit se tenir ce samedi soir, est bien maintenu malgré la pandémie actuelle de coronavirus, mais devra se dérouler à huis clos. Le président de l'UFC Dana White a également indiqué vouloir assurer l'organisation des événements prévus au calendrier.

Malgré la pandémie actuelle de coronavirus, l'UFC par l'intermédiaire de son président Dana White reste déterminé à poursuivre l'organisation de ses événements. Le premier d'entre eux, a lieu ce samedi au Brésil où les combats se dérouleront dans un amphithéâtre à huis clos lors de l'UFC Fight Night 170 (à suivre dès 23h sur RMC Sport 4).

Les combattants de l’UFC Brasilia ne seront pas testés non plus au coronavirus ce samedi avant de se défier dans l'octogone. "Tout le monde panique et au lieu de paniquer, nous nous déplaçons et travaillons avec des médecins, des responsables de la santé et le gouvernement pour trouver des moyens de protéger le sport", a indiqué de son côté Dana White.

White: "Vivre notre vie et arrêter de paniquer"

Concernant les événements prévus aux Etats-Unis, ceux-ci ne semblent pas en danger non plus pour le moment. "J'ai discuté avec le président et le vice-président jeudi à ce propos et ils prennent la situation très au sérieux, a expliqué White dans un entretien pour ESPN. Ils m'ont dit d'être prudent et de faire attention, mais de vivre notre vie et d'arrêter de paniquer".

Dana White en a également profité pour annoncer que les prochains combats devraient se tenir au UFC Apex Arena de Las Vegas. 

Invité de l'émission RMC Sport Combat ce vendredi, le combattant Morgan Charrère partageait son quotidien bousculé par l'actualité. "Jusqu'à ce jeudi, je ne faisais pas trop attention. Je me collais aux gens aux entraînements, lâche celui qui évolue au Cage Warriors dans la catégorie des poids plumes. Mais je me suis dit qu'il y a beaucoup de gens qui sont malades et ça ressemble à une bonne crise mondiale et qu'il va falloir que je fasse attention."

Mais dans un sport de contact, les questions liées à la pratique de celui-ci se poseront nécessairement ces prochains jours et semaines. 

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre tous les shows l'UFC

GL