RMC Sport

Un combat de boxe annulé en Chine à cause du coronavirus

Le combat pour la défense des titres mi-moyens WBC et WBO de Jose Ramirez contre l'Ukrainien Viktor Postol a été annulé en raison du coronavirus, qui a causé la mort de 18 personnes en Chine.

Le combat de boxe pour la défense du titre des poids mi-moyens WBC et WBO de Jose Ramirez contre l'Ukrainien Viktor Postol a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine. Le combat devait avoir lieu à Haikou, dans le sud du pays, le 1er février. Le virus a tué 18 personnes en Chine.

"La santé de nos combattants est la chose la plus importante"

"Nous espérons que la situation sera bientôt maîtrisée, a déclaré le promoteur Bob Arum. La santé et la sécurité de nos combattants et de tous ceux qui travaillent sur l'événement est la chose la plus importante."

Le combat sera disputé à une date et un lieu à déterminer, a indiqué la société de promotion Top Rank. Selon les rumeurs, le vainqueur de ce combat devrait affronter le Britannique Josh Taylor pour un combat d'unification. Taylor détient les titres WBA Super et IBF poids mi-moyens.

Plusieurs évènements annulés

Ce n'est pas le premier évènement annulé en Chine depuis le début de la propagation du virus. Le tournoi de qualification de boxe pour la région Asie et Océanie des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, prévu à Wuhan (Chine) début février, a été annulé en raison de l’épidémie, a annoncé le Comité international olympique (CIO).

L'équipe féminine australienne de football s'est également inquiétée avant son voyage prévu à Wuhan pour les qualifications olympiques début février (contre Taïwan, le 3, la Thaïlande, le 6 et la Chine le 9).

NC