VIDEO. UFC: Khabib accueilli en héros au Daghestan

Khabib Nurmagomedov a finalement récupéré sa ceinture de champion du monde des poids légers de MMA. Vainqueur de Conor McGregor, par soumission dans le quatrième round, le combattant russe n’avait pas reçu son bien dans l’octogone après avoir provoqué une bagarre générale à l’issue du combat. Trois jours plus tard, il a finalement posé avec, chez lui au Daghestan où il a été accueilli en héros.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
10.000 fans dans le stade
Des milliers de fans (10.000 selon Russia Today) s’étaient en effet massés dans les tribunes de l’Anhzi Arena (du club de foot de l’Anzhi Makhachkala) pour accueillir Khabib. Ce dernier leur a présenté la ceinture que Dana White, grand patron de l’UFC, avait refusé de lui remettre après le combat pour éviter que la soirée ne vire à l’émeute.
"Vous ne pouvez pas confiner un aigle dans une cage!"
Plusieurs centaines de fans ont envahi la pelouse pour voir leur star de plus près. "Vous ne pouvez pas confiner un aigle (son surnom, ndlr) dans une cage, a-t-il confié devant la foule pour expliquer son geste de sauter dans la foule pour s’en prendre à l’équipe de McGregor. Et je le leur ai montré." Des déclarations qui ont provoqué les clameurs du public qui ont scandé son prénom "Khabib, Khabib !"