RMC Sport Sports de combat
Dossier

Khabib Nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est né le 20 septembre 1988 à Makhatchkala. Ce combattant russe a pris sa retraite en 2021 en réussissant l’exploit de ne perdre aucun de ses 29 combats durant sa carrière.

Légende vivante du MMA, Khabib Nurmagomedov veut mettre fin aux rounds à l’UFC. Le Daghestanais propose de faire des combats de 15 ou 25 minutes sans interruption.

Islam Makhachev après sa victoire sur Gleison Tibau en janvier 2018

UFC: Islam Makhachev, le "frère" de Khabib qui doit succéder à Khabib

Ami de longue date et partenaire d’entraînement de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev est vu comme son successeur par l’ancien champion des légers de l’UFC qui est désormais son coach. Très proche de son compatriote dans le style, le Daghestanais a les armes pour assumer la prédiction. Mais celui qui affronte Thiago Moises ce week-end à Las Vegas (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2) pour son premier "main event" à l’UFC doit désormais passer la vitesse supérieure.

PSG : Kimpembe "condamne fermement le terrorisme" et le post de Khabib contre Macron

PSG : Kimpembe "condamne fermement le terrorisme" et le post de Khabib contre Macron

Emmanuel Macron, après ses propos lors des obsèques du professeur Samuel Paty, s'est attiré les foudres du monde arabo-musulman. Le néo-retraité MMA Khabib Nurmagomedov fait partie des indignés. Dans des posts qui ont recueilli plus de 3 millions de likes sur Instagram, il s'en est pris directement au président français. L'international français et défenseur du PSG Presnel Kimpembe a dans un premier temps liké un des posts avant de le retirer en précisant sur Twitter "Je condamne fermement le terrorisme et toutes formes de violence sans aucune réserve".

Justin Gaethje

Pourquoi l'UFC ne lâche pas l'affaire malgré le coronavirus

Prévu le 18 avril, l'UFC 249 devait être le cadre du très attendu combat pour le titre des légers entre le champion Khabib Nurmagomedov et son rival Tony Ferguson. Mais la pandémie de coronavirus met un frein aux espoirs de voir ce choc déjà annulé quatre fois dans le passé. Ce qui n'empêche pas l'UFC de vouloir organiser cet événement, qui n'aura plus lieu à Brooklyn, malgré le contexte et les critiques avec Justin Gaethje proposé à Ferguson pour prendre la place d'un Khabib coincé en Russie.