MMA: Khabib Nurmagomedov veut une révolution de l’UFC avec la suppression des rounds

C’est une proposition qui révolutionnerait les combats. Retraité depuis 2021, Khabib Nurmagomedov garde toujours un œil très attentif sur l’UFC. Et le Daghestanais, invaincu durant toute sa carrière, a une idée bien précise en tête pour tenter de faire évoluer la ligue qui l’a hissé au rang de légende du MMA.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
"Les combattants entrent dans la cage, et c’est tout"
Comme il l’a confié dans l’émission Hustle Show, Khabib Nurmagomedov veut supprimer les rounds. "Combat normal: 15 minutes. Combat pour le titre: 25 minutes. Supprimez les rounds. Plus de rounds du tout. Les combattants entrent dans la cage, et c’est tout. À quoi servent les rounds?", interroge-t-il.
A l’heure actuelle, les combats classiques sont divisés en trois rounds de cinq minutes, et cinq rounds de cinq minutes pour les combats pour le titre. Les combats sont organisés de cette manière depuis l’UFC 21, qui a eu lieu en juillet 1999. Avant cette date, les premiers UFC étaient organisés sans limite de temps ou avec des règles très souples, comme des combats à une seule reprise ou des limites fixées seulement par la durée des "pay-per-view ".
A l’heure actuelle, il n’existe aucune ligue majeure qui organise des combats sans round . Toutes suivent les réglementations en vigueur. Cette structure en rounds s’est généralisée avec la professionnalisation et la légalisation du MMA pour des raisons de sécurité, de clarté sportive et d’arbitrage. Mais Khabib Nurmagomedov veut donc donner un coup de pied dans la fourmilière.