RMC Sport Sports de combat

Catch: tifos, dernière de John Cena et records battus... Que retenir du retour de la WWE en France ?

placeholder video
La WWE, plus grande fédération de catch au monde, faisait son retour le week-end passé en France. Plus d'un an après sa venue à Lyon pour deux shows télévisés, l'organisation a de nouveau posé ses valises dans l'Hexagone pour trois dates, une à Lyon et deux à Paris.

La WWE n'est pas près d'oublier ce week-end. Pour son retour en France, la plus grande organisation de catch américain a communié avec le public tricolore, considéré par le roster actuel comme le plus grand public de l'histoire de la discipline.

Trois shows étaient au programme: Smackdown, le vendredi, le Premium Live Event Clash In Paris le dimanche et RAW le lundi. Avec les plus grands noms de la compagnie au rendez-vous tels que Roman Reigns, CM Punk, Seth Rollins, ou encore Becky Lynch.

Une dernière danse pour John Cena

La grande star du week-end, c'était John Cena. En pleine tournée d'adieu, le natif de West Newbury aux États-Unis a fait ses deux dernières dates en France, à Lyon le vendredi et à Paris le dimanche pour Clash In Paris où il a affronté la star d'Internet Logan Paul. Le 17 fois champion du monde a découvert le public français qui a chanté sa musique d'entrée. Mais la folie Cena ne s'est pas arrêtée là. Durant le combat, de nombreux chants pour acclamer et remercier John Cena ont été scandés et ont créé des moments viraux sur les réseaux sociaux. 

Un public "phénoménal"

Les fans français ont décidé d'élever le niveau d'un cran pour la deuxième venue de la WWE pour des événements télévisés. Un groupe de fans a réalisé quatre tifos sur les trois dates, une première dans l'histoire du catch. Des images inédites sur lesquelles on a pu voir le drapeau de la France, et trois banderoles dépliées durant ce week-end.

Particulièrement vocal durant les entrées des catcheurs, le public a notamment impressionné lors de celle du lutteur américain AJ Styles, surnommé "The Phenomenal One". Les fans ont remis au goût du jour le vieux tube des années 90 Il est vraiment phénoménal et l'ont chanté pendant six minutes consécutives.

La WWE a battu un record de Taylor Swift

L'annonce a été faite durant la soirée de dimanche. La compagnie de Stamford a battu le record de recettes générées par la vente de billets lors d'un évènement à Paris La Défense Arena. Un record qui était détenu jusque-là par la chanteuse américaine Taylor Swift. Le show Clash In Paris est également devenu l'événement de catch en France avec le plus de spectateurs: 30.343 personnes présentes dans la plus grande salle indoor d'Europe. Rien que ça.

Jessy Di Liegro