Le TKO de Paul Dena, le finish express de Oualy Tandia... revivez le meilleur de l'Hexagone MMA au Zénith de Paris

C'est fini pour cet Hexagone MMA 34
Après cet main event remporté avec la manière par Paul Dena, le Zénith se vide. Les combattants français ont montré tout leur talent dans la carte principale tout comme dans l'undercard. Prochain rendez-vous désormais pour Hexagone MMA 35 : le 26 septembre prochain au Zénith de Toulouse.
Merci à toutes et tous de nous avoir suivis et belle soirée !
"Monter petit à petit, finir mes adversaires, faire de gros shows"... Les objectifs de Paul Dena après son 2e succès en pro
Le debrief de Paul Dena au micro de RMC Sport : "Les choses se sont passées comme je le voulais, je cherchais le finish. je l'ai savaté au corps mais effectivement, c'est mon crochet bras avant qui l'a touché, c'est ce que je voulais, c'est parfait. J'aurais voulu un coup de coude retourné ou un genou sauté mais je suis resté sur un classique. Je pensais qu'il allait me rentrer dansles jambes et que je pouvais chercher un contre, mais ça s'est encore mieux passé que prévu donc je suis vraiment content, c'est ce que je voulais aller chercher. Le prochain objectif maintenant, c'est d'aller chercher le 3-0, montrer que j'ai ma place dans cette catégorie en -61kg, monter petit à petit, finir mes adversaires, je veux faire des finishs, je ne veux pas juste gagner à la décision, c'est important pour moi, et faire de gros shows aussi. Je sais qu'avec Anzor, on ferait un combat que les gens attendraient avec beaucoup d'impatience, il y aurait beaucoup de communication autour s'il signe à l'Hexagone. Sinon c'est combattre, rester actif et finir les adversaires. Je crois que la date du 6 décembre à Aix-en-Provence ce serait pas mal."
"2-0, j'avais dit qu'on allait le prendre, maintenant on va aller chercher le 3-0 !"
Paul Dena au micro de RMC Sport : "Ce crochet au foie fonctionne une nouvelle fois, c'est parfait ! 2-0, j'avais dit qu'on allait le prendre, maintenant on va aller chercher le 3-0. Je voulais faire des trucs spectaculaires mais aujourd'hui j'ai voulu rester patient, j'ai cherché à construire et à être précis. Pour la suite ? Attends je vois quelqu'un ? Je pense que ce serait un très très beau combat, je ne sais pas exactelent quand mais j'ai un nom très précis en tête (celui d'Anzor Baybatyrov) pour faire de belles choses dans cette cage."
Victoire de Dena par KO avant la fin du premier round !!!
Crochet large de Dena bloqué par le Hongrois. Mais le coup de pied retourné dans la foulée touche. Et c'est déjà fini, Dena touche au corps avec un superbe crochet / uppercut qui plie son adversaire en deux en le touchant au foie !! KO avant la fin du premier round !!! Le Français a été expéditif, magnifique succès, sa deuxième victoire en pro et avec la manière !!
Entame prudente entre Dena et Komar
Komar tente un high kick mais Dena l'esquive. La Marseillaise résonne dans tout le Zénith, alors que le Français est prudent mais parvient à scorer. Il maintient la distance et sa position, tout comme le Hongrois qui reste à distance. Ce dernier tente de contrer les tentatives de Dena.
C'est parti entre Dena et Komar !
Les deux hommes se jetent dessus tout de suite. Pas mal de feintes du côté de Komar, tandis que le public est chaud bouillant et donne de la voix pour Paul Dena. Le Français est le premier à essayer de rentrer mais est stoppé par un kick dans cette première minute.
Paul Dena arrive au Zénith dans une ambiance de feu
Une entrée par la foule pour le Français ! Sa casquette sur la tête, le combattant traverse le public pour rejoindre la cage. Ca va faire des étincelles !
David Daniel Komar fait son entrée !
Musique traditionnelle hongroise pour accueillir l'adversaire de Paul Dena, qui brandit un drapeau de son pays dans les airs. Le combattant de 25 ans qui compte deux victoires et une défaite est face à un gros défi, à savoir renverser le Français chez lui à Paris.
Il n'en resta plus qu'un... Le main event en approche !
Dans quelques minutes, Paul Dena et David Daniel Komar (-61kg) vont faire leur entrée au Zénith de Paris pour le maint event de cet Hexagone MMA 34. Le dernier combat de la soirée... le plus attendu également !! Le 2e combat en pro du combattant français de 23 ans.
"Ce sport c'est toute ma vie !", le beau témoignage d'Ulrich après sa victoire
Théo Ulrich au micro de RMC Sport : "Il faut que vous sachiez qu'avant de monter dans la cage, j'ai combattu avec une crise de tachycardie et une main en moins. C'est dans la tête ! Ce sport c'est toute ma vie !! Qui je voudrais défier pour l'après ? Ce sont tous des grosses têtes, je suis impatient de partager cette foutue cage avec eux !"
L'arbitre arrête le combat, Ulrich frappe encore très fort !
KO technique ! 6e victoire en 6 combats pour lui ! Baillot ne maîtrisait plus sa défense et était roué de coups à la tête. Ulrich était supérieur, le Zéntih apprécie !!
Le public siffle Baillot
Le combattant français se met régulièrement au sol, et se préserve d'une attaque de l'autre Français. Le public n'aime pas cette stratégie et le fait savoir.
Ca va mieux pour Ulrich
Baillot tente des choses un peu maladroites, Ulrich est davantage dans le contrôle. Il amène son adversaire au sol, il est au-dessus à 2min de la fin.
Grosse entame de Baillot
High kick qui passe, puis jab... Ulrich est plaqué sur la grille d'entrée.
Ulrich vs Baillot, c'est parti dans un Zénith bouillant !
Gros combat entre ces deux gros prospects français face à face !
Le niveau va monter encore d'un cran avec Ulrich-Baillot
Théo Ulrich vs Mohamad Baillot, c'est le co-mainevent de cette soirée qui monte clairement en tension ! Le premier cité fait son apparition dans la salle accompagné de... zombies, et de la musique iconique de Walking Dead. Frissons!
"J'aime voir les gens choqués!", Tandia en furie au micro
Tandia chauffe le public avant de prendre le micro de RMC Sport: "C'est pour ça qu'on travail durement, corps et âme. Pour vous voir. Moi j'aime voir les gens choqués ! On a fait du sol, de la lutte, on est à l'aise partout. La cage c'est tranquille, on la connaît ! (...) Si vous saviez les embûches que j'ai eu sur mon chemin. Est-ce que vous voyez quelqu'un qui peut m'arrêter sur ma lancée ? Personne, surtout pas en France ! Tout vient à point à qui sait attendre!"
C'est déjà fini !! Gros KO technique de Tandia, le finish du phénomène !
Enorme coup de genou dans la tempe de Jean Guillaume, qui s'effondre dès le premier round! L'arbitre se précipite au sol pour stopper le combat, Tandia allait le terminer! Il remporte son 4e combat pro 9 mois après ses débuts !
Tandia bloqué sur la grille
Jean Guillaume dépense beaucoup d'énergie pour bloquer son adversaire, mais ça ne lui apporte pas grand chose. Bonne défense de Tandia.
Ca touche des deux côtés
Début de combat équilibré. La puissance est du côté de Tandia, mais Jean Guillaume a l'expérience pour lui.
Let's go pour Tandia-JeanGuillaume !
Avantage vocal à Tandia, largement soutenu par le public du Zénith.
Prochain combat: Oualy Tandia vs Alix Jean Guillaume
Gros test pour Tandia dans ce combat franco-français en -77 kg.
Victoire sur décision des juges de Nezar Bahaji !
C'est mérité, pas de surprise avec cette décision unanime !
Au micro de RMC Sport: "Ca a beaucoup parlé pendant les confs. De base je parle pas, mais j'ai joué le jeu, il le faut pour attirer du monde. J'ai tout donné, j'ai rien à prouver à personne sauf à moi. (...) Le sang froid, c'est pas question de muscles, c''est question de coeur. Ouattara a beaucoup de coeur aussi, mais moins que moi".
C'est fini pour ce combat intense
Clairement avantage à Bahaji. Il devrait l'emporter sur décision des juges.
Grosse lutte au sol
Ouattara limite la casse. Bahaji travaille bien et place quelques coups. Il ne parvient pas à prendre la meilleure position, Ouattara donne tout pour résister.
Ouattara ne parvient pas lâcher son striking
Bahaji est toujours aussi mobile malgré la fatigue. Les deux hommes se retrouvent encore au sol, la lutte est intense.
Domination totale de Bahaji dans ce 2e round
Le combattant short blanc a fait beaucoup de dégâts au sol. Ouattara essaie de reprendre son souffle avant le 3e et dernier round.
Le crucifix de Bahaji !
Il a réussit à bloquer le bras de Ouattara, et parvient à lui placer plusieurs coups dans la tête ! Son adversaire parvient difficilement à s'en défaire, Bahaji prend une grosse option.
Bahaji entame bien le 2e round
Il projette rapidement son adversaire au sol. Il le contrôle avec une bonne position latérale. Ouattara est en difficulté !
Ouattara est remonté, mais il n'est pas dans le confort
Plus dynamique avec une allonge moins importante que son adversaire, Bahaji réussit à envoyer plusieurs jabs puissants. Fin du premier round.
Prise de risque de la part de Ouattara
Mais il se retrouve en très mauvaise position au sol ! Bahaji va avoir trois minutes pour le travailler au sol.
C'est parti pour ce combat franco-français !
On se souvient que ça avait chauffé entre les deux en conférence de presse. Ca va se régler dans l'octogone.
La suite avec le combat Ouattara-Bahaji
Youssouf Ouattara vs Nezar Bahaji, c'est la suite de cette belle carte à venir.
Un soutien de poids pour Oualy Tandia
La joie d'O Monstro: "J'ai pas pu lui arracher la tête"
Au micro de RMC Sport: "Il est solide le mec. Les mecs de l'est, vous cassez la tête! Respect à lui. Il est bon. J'ai pas pu lui arracher la tête. Il me tenait. Il savait que je voulais tenter l'uppercut. Paris ça mérite un show américain! Force à tout le 94! Je suis sur une série de 2 victoires. Il y a personne qui me met KO. Les gars, soyez prêts ! Je suis de retour ! Oh Yeah !"
Ca passe pour Odena ! Victoire d'O Monstro
Victoire par décision unanime des juges ! Le Français est soulagé !
C'est la fin du combat, au bout de l'effort
On va voir ce que les juges ont décidé ! Mais Petrenyi n'a pas cherché le combat sur ce dernier round, il était là pour limiter la casse.
Les deux combattants sont épuisés
Les deux hommes se collent à la grille et tentent ce qu'ils peuvent. Les coups n'ont plus beaucoup de puissance, mais la moindre frappe peut décider de l'issue !
Odena prend le dessus
Son adversaire est très fatigué. Il parvient à placer quelques frappes précises. Le Hongrois est cuit, il a l'arcade ouverte.
Le deuxième round sera pour le Hongrois
Le Français a passé 1'30 au sol. Il devrait laisser filer ce round pour les juges. Il va avoir besoin d'un gros troisième round.
Le Français mis au sol
Erreur d'Odena qui tombe au sol, déséquilibré par le Hongrois à 1 minute de la fin. Heureusment que Petrenyi ne fait pas trop de dégâts.
C'est un peu mieux pour Odena
O Monstro fait parler sa puissance sur le grillage, il tente quelques crochetages mais son adversaire reste debout.
Le 2e round à l'avantage de Petrenyi
Le Hongrois pose de grosses difficultés au Français, il fait du dégât avec son bras droit. Odena a pris un gros crochet.
Premier round très équilibré
Odena a tenté quelques gestes sur la fin, réussisant à rentrer un bon uppercut mais a manqué son coup de pied retourné.
Odena doit faire parler son stricking
Le Français est regardé les yeux dans les yeux par son adversaire, qui met beaucoup de puissance dans ses prises. Il reste une minute dans ce premier round.
Bonne prise de position pour Odena
O Monstro travaille son adversaire sur la grille. On sent l'expérience du quarantenaire toujours fringant.
C'est parti pour le combat du deuxième français
Odena démarre son combat sous les encouragements du Zénith !
"O Monstro" monte dans l'octogone après une arrivée... en Rolls
40 ans pour le très expérimenté "O Monstro" Christopher Odena, grand ambassadeur de l'Hexagone MMA. Le Hongrois en face n'a que 26 ans.
La suite à venir avec Odena-Petrenyi en -77kg
Le deuxième combat de la maincard ne devrait pas tarder. Les combattants font leur entrée en musique.
Arezki remercie Imavov après sa victoire express
"Ici c'est? Paris!" lance à trois reprises le vainqueur à la salle. "Merci paname de m'avoir soutenu! Je m'attendais à ça. Il est très fort, très puissant, mais j'ai été intelligent. (...) Vous voulez voir du finish, je vous ai donné un finish!", crie Arezki, avant de remercier Imavov dans le public. "Merci à Nassourdine de m'avoir soutenu, merci pour les partages!"
Enorme Arezki ! Combat déjà plié dès le le premier round !
Pris à la gorge dans le début du combat, le Français s'en est magnifiquement sorti ! Il s'est d'abord dépêtré de l'étau de son adversaire avant de le matraquer au sol ! Le combat est vite stoppé par l'arbitre, c'est une démonstration.
Et c'est parti pour la maincard !
Sous les yeux d'Imavov, le premier combat est lancé entre Moises Aular et Souhil Arezki. Le Français de 21 ans effectue ses débuts dans le circuit pro.
La carte principale de cet Hexagone MMA 34
- Paul Dena vs David Komar (-61kg) (main event)
- Théo Ulrich vs Mohamad Baillot (-70kg)
- Oualy Tandia vs Alix Jean Guillaume (-77kg)
- Youssouf Ouattara vs Nezar Bahaji (-81kg)
- Christopher Odena vs Petrenyi Botondt (-77kg)
- Souhil Arezki vs Moises Aular (-57kg)
Les résultats de l'undercard de cet Hexagone MMA 34
Avant le début de la carte principale, voici les premiers résultats de l'undercard de cette soirée de l'Hexagone MMA 34 :
- Allan Landouzy face à Mahamade Demba Samba (-66kg) : victoire de Landouzy par décision
- Lazaro Maza Blanco face à Stéphane Coignon (-84kg) : victoire de Coignon par soumission
- Shekina Bilolo face à Thomas Dacher (-77kg) : victoire de Dacher par décision
Nassourdime Imavov est au Zénith
La star de l'UFC est présent pour soutenir son partenaire Arzeki pour son combat face à Aular.
C'est la présentation des fighters de la soirée, le Zénith est déjà bouillant
Pourquoi les combattants français ne s'affrontent pas ?
Invités dans le vestiaire, Paul Dena, Oualy Tandia, Théo Ulrich et Samba Sima répondent à la fameuse question: pourquoi les combattants français ne s'affrontent pas ?
Dena, Ulrich, Tandia, Sima... Qui sont les nouveaux visages du MMA français?
Talentueux, ambitieux et déjà très populaires pour certains, les nouveaux visages de la scène tricolore s'attaquent au circuit professionnel après avoir fait leurs armes chez les amateurs. Avec un rêve commun: s'inviter dans les années à venir au plus haut niveau international, pour pourquoi pas rejoindre les Benoît Saint Denis, Salahdine Parnasse ou Taylor Lapilus dans des organisations majeures.
>>> RMC Sport vous présente les figures de la "next gen" du MMA français.
Dena vs Komar, un main event de feu
Paul Denis Navero, connu sous le nom de Paul Dena, sera la tête d’affiche de l’Hexagone MMA 34, où il affrontera le Hungaro-Britannique David Daniel Komar chez les -61 kg. Ce main event oppose l’optimisme du jeune Français, immense révélation des réseaux sociaux, à l’expérience d’un adversaire déjà rodé sur le circuit pro. Dans l’ambiance électrique du Zénith parisien, ce match s’annonce comme un véritable test de maturité pour Paul Dena et un moment fort du paysage MMA hexagonal.
>>> En savoir plus sur le phénomène Paul Dena
Bonjour à toutes et tous
Une soirée de prestige au Zénith de Paris: ce vendredi, Hexagone MMA, l'une des principales organisations françaises d'arts martiaux mixtes qui ne cesse de monter, promet du lourd pour son 34e opus. La carte s'annonce folle avec la part belle faite aux "pépites" françaises de la discipline.
>>> Pour ne rien rater, c'est sur RMC Sport 1 que ça se passe à partir de 21 heures !