KSW Paris: Parnasse écoeure Varela avec une masterclass au deuxième round

Le résumé vidéo de la masterclass de Parnasse
"On va arriver au sommet", promet Parnasse
À 27 ans, Salahdine Parnasse confirme son statut de plus grande star du KSW. Il conserve sa ceinture des poids légers (-70kg) et reste double champion de l'organisation polonaise, après cette 20e victoire en professionnel.
"Je veux un tonnerre d'applaudissements pour Wilson Varela, il est très fort. Pour un beau combat, il faut être deux. Je ne pouvais pas lui laisser ma ceinture", a d'emblée On a toujours une petite pression, il fallait que je fasse, surtout au premier round. Puis j'ai après accéléré. Je voudrai remercier toute mon équipe, ma famille, mes partenaires. On va arriver au sommet. Je travaille tout, je fais ça depuis que j'ai 11 ans, c'est beaucoup de sacrifices. Le travail paye toujours. La suite? Je vais voir avec les dirigeants et mon équipe, je ne refuse rien, je suis prêt dans les deux catégories, -66 et -70kg."
"P*tain de merde", Varela en larmes après son KO encaissé
Après avoir réalisé ce qu'il vient de se passer Varela est en larmes, très affecté par le scénario du combat. Contre la cage, il enlève ses gants et affiche sa déception: "P*tain de merde."
PARNASSEEEE PAR KO, C'EST DEJA TERMINE !
Quelle accélération de Parnasse. Un une-deux en ligne impeccable. Son bras arrière vient trouver le menton de Varela, qui tombe directement à terre.
Parnasse en profite, se jette sur lui, tout en continuant de lui asséner des violents coups à la tête. Après lui avoir donné le dos, Varela sans défense, continue de subir. ENORME GROUND AND POUND DE PARNASSE, QUI OBLIGE L'ARBITRE A ARRÊTER LE COMBAT !
VERITABLE MASTERCLASS DE PARNASSE, QUI N'AURA PAS ETE INQUIETE DU COMBAT.
Round 1: premier takedown de Parnasse pour sécuriser cette première manche
Le cadrage de Varela continue, mais Parnasse n'est pas vraiment gêne, qui ressort avec une feinte et un lourd bras arrière au corps.
À une minute de la fin de la première manche, Parnasse bloque le middle kick, et garde la jambe pour scorer un premier takedown. Dans la garde papillon mise en place par son adversaire, le champion place un gros bras droit en ligne. De quoi lui permettre de sécuriser ce premier round.
Round 1: toujours aucun coup de poing envoyé à mi-round
Après une minute d'observation, le premier coup vient du champion, d'un gros middle kick, qui remise 30 secondes plus tard.
Mais Varela continue de cadrer son adversaire, mais ne parvient pas à envoyer de coup. Son middle a bien été bloqué.
C'EST PARTI POUR LE MAIN EVENT DE LA SOIREE, NE CLIGNEZ PAS DES YEUX
On part pour cinq rounds de cinq minutes.
Varela, une ascension fulgurante
Ancien produit du pied-poing, Wilson Varela avait notamment battu la légende Boughanem. Mais lors de sa transition pour le MMA, le Marseillais a choisi de travailler fortement son grappling, pour en faire sa force.
Auteur de 4 victoires, dont 3 KO, il est très rapidement monté dans cette division des poids légers, jusqu'à s'offrir un combat pour le titre.
L'enfant de Paris, Salahdine Parnasse bien sûr acclamé
Dernier combattant à entrer, Salahdine Parnasse est acclamé par la salle parisienne. Le natif d'Aubervilliers n'oublie pas de prendre avec lui sa ceinture des poids légers (-70kg) mise en jeu ce soir.
Un Marseillais à Paris... Varela accueilli par les huées de La Défense Arena
Premier à entrer dans la plus grande salle indoor d'Europe, le Marseillais Wilson Varela est accueilli par les nombreuses huées des 16.000 personnes présentes à Paris La Défense Arena.
Mais de quoi l'intimider, le Marseillais en redemande encore.
Un face-à-face électrique
Lors de la pesée médiatique, les deux combattants ont livré un ultime face-à-face électrique.
Ennemis le temps d'une soirée
Anciens partenaires d'entraînement, Parnasse et Varela vont laisser leur amitié de côté le temps de cette soirée. Et ils n'ont pas attendu le jour du combat pour faire monter la pression. Jeudi, en conférence de presse, Varela a lancé les hostilités: "Je vais le mettre KO, je vais le faire dormir. Premier coup que je mets, il dort. C'est tout."
Parnasse a bien sûr répondu, plus d'informations ici.
PLACE AU MAIN EVENT, CELUI QUE TOUT LE MONDE ATTEND: PARNASSE-VARELA
C'est le plus gros choc 100% français depuis la légalisation du MMA. Les enjeux de ce combat principal.
LA GUILLOTINE D'HELD FATALE DES LE PREMIER ROUND
Quelle puissance d'Held ! Dès le début du combat, le Polonais n'a pas perdu de temps pour aller dans son domaine de prédilection. Expert du sol, il a directement collé Gallon pour l'emmener au sol via un double leg.
En contrôle latéral, il use le Français avec des frappes à la tête et au corps. À force de frapper, une faille s'ouvre et Held en profite pour placer une guillotine. Pourtant peu académique, la soumission est bien verrouillée. Davy Gallon est contraint de taper trois fois pour abandonner.
C'EST UNE 30e VICTOIRE POUR HELD EN PRO, SA 16e SOUMISSION !
Place au co-main event: Gallon contre Held
Un co-main event qui pue l'expérience. D'un côté, le Français Davy Gallon, 35 ans (21-9, dont 6 KO et 7 soumissions). De l'autre, Marcin Held, 32 ans (29-10, dont 4 KO et 15 soumissions).
Alors victoire de Gallon pour son 31e combat en pro ou 30e victoire pour Held? Réponse dans quelques instants.
Laïd Zerhouni avait certainement un petit antécédent avec son adversaire...
Après son énorme KO infligé, Laïd Zerhouni s'est expliqué avec Alain Van De Merckt.
"Le KSW, envoie-moi l'argent"
14e victoire en pro pour Laid Zerhouni, la 5e par KO en professionnel.
"Les gars, j'ai kiffé combattre à Paname. Faites plus de bruit. Un grand merci au KSW, aux Parisiens, à ma famille et à mes amis. Et le KSW, envoyez-moi l'argent", a d'abord crié le combattant fraco-algérien. "N'oubliez pas qu'il devait signer à l'UFC."
VICTOIRE PAR KOOOOO DE ZERHOUNI !!! C'EST EXPEDITIF
Énorme travail de cadrage de Zerhouni dans la première minute. Il ne cherche pas à se faire coller, alors il entre et ressort.
Mais Zerhouni accélère place UN ENCHAINEMENT JAB, JAB, BRAS ARRIÈRE qui fait tituber le Belge. Sans attendre, il se précipite vers son adversaire et termine le travail avec UN ÉNORME CROCHET DU GAUCHE.
C'EST TERMINE. VICTOIRE PAR KO DES LE PREMIER ROUND.
C'est parti pour ce gros duel
Entrée remarquée de Laid Zerhouni sur le titre A7 du rappeur SCH. Protocoles et contrôles effectués, il entre dans l'octogone de Paris La Défense Arena. Gros avantage d'allonge pour le Belge.
Prochain combat avant le co-main event
Et c'est une dure opposition qui attend le Franco-Algérien Laid Zerhouni (13-9). Il se confronte à l'invaincu belge Alain Van De Merckt (8-0).
Drôle de scène dans le troisième round
Alors que Mickael Lebout était au-dessus de son adversaire et tenter une guillotine, l'arbitre a demandé plus de mouvements, d'actions. Mais le combattant lui a répondu en plein combat.
"On me dit 37 ans, rien à foutre", sans surprise, Lebout s'impose sur décision unanime
30-27, 30-27, 30-27... C'est une 24e victoire pour Mickael Lebout en professionnel sur décision unanime, à 37 ans.
"Quand on m'appelle, ils savent que je vais faire le spectacle. J'aimerais maintenant le bonus. On me dit 37 ans, rien à foutre. Je botte le cul des petits jeunes, merci à tous, je veux le bonus", a lâché sans filtre Mickael Lebout.
Round 3: l'expérience de Lebout a fait la différence
Deux low-kicks en 10 secondes, Debienne veut refaire ce qui a fonctionné dans le premier round. Mais sur une excellente transition, Lebout prend le dos de son adversaire, qui a la bouche grande ouverte, synonyme de grande fatigue.
Lebout est maintenant au-dessus et place quelques frappes. Mais il use surtout son adversaire, qui se relève... et se retrouve à terre après avoir été balayé. Dans la demi-garde, Lebout débute une série de ground and pound, puis se replace en latérale et termine fort avec des coups de coude.
Round 2: Lebout termine fort pour recoller à une manche partout
A l'inter-round, les deux coins indiquent à leur combattant de ne pas partir à la bagarre, de rester concentré dans leur gameplan.
Et Debienne applique parfaitement les conseils. Il cadre son adversaire et place ses jabs tranquillement.
Mais à mi-round, la tendance s'inverse. Lebout parvient à toucher sans se faire toucher, notamment avec son bras avant gauche. À une minute de la fin, Lebout trouve un excellent timing pour coller Debienne puis l'emmener au sol via un double leg. Il finit fort.
Round 1: Lebout d'abord dominé en striking, répond avec son Fight IQ
Ça se répond coup pour coup. D'abord en low-kick. Mais Debienne place ensuite ses bras arrières, à plusieurs reprises. L'oeil gauche de Lebout est marqué, mais pas ouvert. Son adversaire tente alors de mettre ses jabs dans cette zone.
A mi-round, Debienne montre un meilleur volume avec plus de précision. Mais à 90 secondes, Lebout contre une première fois et enchaîne avec un changement de niveau pour facilement emmener son adversaire au sol et ensuite scorer quelques frappes.
C'est parti
Un combat qui tient toutes ses promesses, vu le style des deux combattants des poids mi-moyens (-77kg). Avantage d'allonge pour Debienne, mais avantage d'expérience pour Lebout.
Et on est parti pour trois rounds de cinq minutes.
"Je me sens meilleur que lui partout", Lebout en confiance
"Je ne rien absolument rien, j'ai confiance en moi. Je suis ultra prêt, je me sens meilleur que lui partout", avait confié Mickael Lebout lors de la traditionnelle conférence de presse.
Debienne affûté... et en détente avec son combat
Lebout-Debienne: un combat old school VS new school
C'est le prochain combat de cette carte principale.
Mickael Lebout (23-12, dont 2 KO et 8 soumissions) affronte Romain Debienne (10-5, dont 6 KO).
Avant le combat, RMC Sport est allé recueillir des images de l'entraînement de Debienne avec un certain Daniel Woirin.
AÎE, C'EST TERMINE POUR LOHORE, SURPRIS PAR SZCZEPANIAK
Alors que Lohoré a réussi à scorer quelques frappes debout, il se baisse pour tenter un bras arrière, mais dans un même temps, Szczepaniak envoie un high kick. Le Français se prend le genou du Polonais pleine tête.
Titubant, Lohoré se retrouve au sol et subit une lourde série de frappes à la tête sans se défendre, l'arbitre est obligé de s'interposer pour arrêter le combat.
Artur "King" Szczepaniak remporte son 14e combat en professionnel, le 7e par KO.
Round 1: un très faible nombre de coups envoyés
Une première partie de round seulement de lutte. Szczepaniak initie, mais tombe sur un os. Lohore a tout défendu pendant plus de trois minutes. Le Polonais ne score que très peu de coups. Et c'est son adversaire qui score le premier takedown.
Malheureusement, le Tricolore n'en a pas profité pour concrétiser par des frappes, et a surtout vu son adversaire polonais se relever et l'acculer à nouveau contre la cage. Szczepaniak devrait prendre ce premier round grâce à son temps de contrôle.
Lohoré-Szczepaniak: nouveau choc de cette soirée
Connu pour s'être longuement embrouillé sur les réseaux sociaux avec Cédric Doumbè, Alex Lohoré veut prouver qu'il n'est pas qu'un trashtalker. En 25-10, l'expérimenté combattant français se confronte au Polonais Artur Szczepaniak (11-3).
"J'ai peut-être une date en mars", Fiorot en dit un peu plus sur son potentiel combat face à la championne Shevchenko
Présente à La Défense Arena, Manon Fiorot a pris la parole au micro de RMC Sport. "Valentina Shevchenko? Je l'attends, je l'attends, j'attends qu'elle rentre de vacances. J'ai peut-être une date en mars", confie-t-elle.
Pour rappel, la Niçoise s'est d'abord contenté d'une place de remplaçante à la Sphère de Las Vegas, lors du combat de la triologie entre la championne Grasso et la challenger Shevchenko.
Après la victoire de la Kirghize, Fiorot attendait pour un title shot. Impatiente, la Française s'était alors lancée dans un stratagème de trashtalk pour piquer la championne et attirer l'attention des dirigeants de l'UFC.
Varela en détente, pose avec Gazo
"Je veux ma revanche, la venger et passer à autre chose"
Il avait des choses à se faire pardonner visiblement. Ramzan Jembiev signe son retour sur un joli finish et améliore son record en 6-2, dont 4 KO.
"Le loup a faim. Le plus important c'est maintenant de me donner ma revanche contre Isai Ramos. Je me suis longtemps entraîné sur mon grappling, et j'ai démontré les choses. Je veux ma revanche, la venger et passer à autre chose", a déclaré le Français.
UNE DEMONSTRATION DE JEMBIEV, AVEC UN LOURD GROUND AND POUND POUR S'IMPOSER
Cinq secondes de combat et déjà un lourd low-kick de Jembiev, qui se fait attraper sur le deuxième. Ndiaye veut lutter, mais le "Loup Noir" inverse les positions contre la cage et place un gros slam.
Dans la garde de son adversaire au sol, Jembiev marque ses premiers coups de coudes et d'épaules. Tout doucement, il passe dans le dos et place un triangle de corps. IL EST DANS UNE TRÈS BONNE POSITION A MI-ROUND.
Se Jembiev enchaîne les coups de poing marteau et les coups de coude. IL ENTAME UNE SÉRIE DE GROUND AND POUND. LA GARDE DE NDIAYE S'OUVRE. IL N'Y A PLUS AUCUNE DÉFENSE. L'ARBITRE EST OBLIGE DE S'INTERPOSER.
Et c'est parti !
Trois rounds de cinq minutes. Et c'est un combat entre deux strikeurs qui semble se profiler. Avantage de taille et d'allonge pour Ndiaye.
Le mini-concert terminé, la soirée peut reprendre
Sur un remix du Roi Lion, El Jadji Ndiaye met le feu à Paris La Défense Arena. Le Français (6-2) a l'occasion de marquer les esprits face à son compatriote davantage médiatisé Ramzan Jembiev (5-2).
Le "Loup noir", qui doit se relever après surprenante défaite par clé de bras, rentre avec humilité. Il semble très concentré.
Mais avant le début de cette deuxième partie, petite pause... avec le concert du rappeur Gazo
Le KSW met les petits plats dans les grands. Place maintenant au concert du célèbre rappeur Gazo à Paris La Défense Arena, avant le début de la carte principale.
Il fait actuellement son entrée dans l'antre du Racing 92. Et les 12 combattants présents sur la carte principale sont appelés un à un et sont acclamés par le public parisien.
Au tour maintenant des deux principaux combattants. À commencer par Varela, qui est hué par le public, à l'inverse de Parnasse qui entre juste derrière lui. Les deux Français s'offrent un dernier face à face, juste à côté de Gazo, qui interprète l'une de ses musiques.
"J'aimerais revenir pour l'UFC Londres", Charrière prend la parole pour son retour
"Je pense un retour un mars/avril. J'aimerais revenir pour l'UFC Londres", a confirmé Morgan Charrière au micro de RMC Sport.
Premier combat de cette carte principale: un nouveau choc 100% français: Jembiev-Ndiaye
Premier des six combats de la carte principale, c'est un choc franco-français qui attend les 16.000 personnes présentes à Paris La Défense Arena.
Le "Loup noir" Ramzan Jembiev (5-2) affronte El Hadji Ndiaye “Gaindeh” (6-2).
Mais avant de se confronter dans l'octogone, Jembiev a reçu les dernières recommandations de l'arbitre concernant les règles.
Avant le premier combat, revivez la folle entrée de Nahaye en vidéo
Avec un invité surprise... la révélation rap de cette année La Mano.
Place à la carte principale !
Après cette très spectaculaire carte préliminaire qui aura vu quatre Français triompher en autant de combats, il est maintenant l'heure pour la carte principale, à suivre en direct sur RMC Sport 1.
Belhouachi veut tenir sa parole et se retrouver aux commentaires...
Aux commentaires après sa belle victoire? C'est en tout cas ce que va tenter de faire Nacim Belhouachi dans quelques instants.
Victoire logique et méritée pour notre Français
29-28, 29-28, 29-28... Pour le vainqueur sur décision unanime "The Jaguar" Alioune Nahaye.
"Merci beaucoup, tout le monde, Dieu, mon coin, le public et mon adversaire. Grand merci au KSW pour l'opportunité, je suis à votre disposition, je viens pour la ceinture", lâche le Français après sa 15e victoire en professionnel.
Round 3: Nahaye plus méthodique et stratège
Les kicks du Français passent plutôt bien, alors il continue de les utiliser tout en variant: low-kick, high kick et oblique kick.
Debout Nahaye est légèrement meilleur que son adversaire, alors Kexel tente de changer de niveau pour tenter un takedown, mais cette fois, c'est parfaitement défendu par le Tricolore, qui passe les bras dessous les aisselles de son adversaire et casse ensuite la distance, tout en punissant avec un lourd coup au corps.
L'Allemand lâche beaucoup de force dans sa lutte et parvient à scorer un slam, mais sur la chute, Kexel s'ouvre l'arcade. La stratégie n'est pas bonne, surtout qu'il est maintenant fatigué.
Nahaye en profite alors et accélère dans la dernière minute. Le Français termine fort avec un bras arrière suivi d'un coup de genou au corps. De quoi mettre un maximum de chances de son côté.
Round 2: Nahaye se rattrape, mais reste toujours en difficulté face au grappling de son adversaire
Le Français n'a pas le droit à l'erreur et doit scorer ce round. Debout, le Français doit en profiter pour mettre ses coups, et c'est ce qu'il fait avec ses low-kicks.
La jambe avant de Kexel commence à être marquée et produit très peu, jusqu'à trouver la faille, en plongeant dans les jambes du Français à mi-round.
Sur les fesses contre la cage, Nahaye tente de se relever et c'est chose faite. Il doit maintenant sanctionner dans la dernière minute.
Le Français lâche ses coups, mais se fait une nouvelle fois attraper la jambe et emmener au sol. Nahaye tente ensuite une guillotine, mais la prise n'est pas parfaitement verrouillée, l'Allemand s'en sort et score quelques frappes, mais cela ne paraît pas suffisant pour réussir à prendre ce deuxième round. Tout va se jouer dans la dernière reprise.
Round 1: Nahaye dominé au sol
Ancien champion du MMA GP et de l'Hexagone MMA, Alioune Nahaye rêve d'aller se confronter au champion Parnasse, dans la catégorie des -66kg. Mais ça passe par une victoire ce soir.
Et c'est parti pour trois rounds de cinq minutes... avec un Nahaye très entreprenant. S'il multiplie les low-kicks, son adversaire lui bloque la jambe et l'emmène au sol.
Dans la garde, Kexel a maintenant 3 minute et 30 secondes pour travailler. Et c'est ce qu'il fait, avec quelques coups. Pour tenter de se relever, Alioune Nahaye se rapproche du grillage mais s'y aggripe. Comportement prohibé, il prend un avertissement de l'arbitre qui pourrait mettre un point de pénalité en cas de récidive.
Une minute plus tard, le Français s'agrippe cette fois aux gants de son adversaire, il prend un nouvel avertissement de son adversaire.
Malheureusement dominé dans ce round après avoir subi au sol, Nahaye a limité la casse en bloquant les bras de son adversaire.
Un choc prometteur à suivre avec Nahaye-Kexel
Quatrième et dernier combat de cette carte préliminaire, le KSW veut terminer fort avant d'entrer dans le gratin de cette soirée.
Pour conclure en beauté cette première partie de soirée, le Français Alioune Nahaye (14-4, dont 13 finishs) va se confronter au dangereux allemandEduard Kexel (8-1).
Et Nahaye fait son entrée avec le rappeur La Mano à ses côtés, qui interprète une de ses musiques.
Le finish de Belhouachi en vidéo !
Troisième combat, troisième finish. Le voici en vidéo.
"Je lui avais dit que ça allait se passer comme ça"
Nacim Belhouachi renoue avec la victoire. Le Franco-Marocain passe en 4 victoires pour 3 victoires. Mais c'est surtout un 4e succès avec un finish.
"Je lui avais dit que ça allait se passer comme ça. Je suis bon sur la lutte, le sol, j'ai respecté mon gameplan. J'attends maintenant le prochain combat ici. Mon objectif, c'était de m'imposer avec le finish, ça c'est fait. Et maintenant, je vais essayer de rejoindre les commentateurs RMC Sport pour voir si je peux commenter un petit combat", a confié le vainqueur dans l'octogone.
QUE SE PASSE-T-IL? BELHOUACHI S'IMPOSE PAR TKO, APRES UN GROS TRAVAIL AU SOL
Encore une fois, très peu d'observation. Et ça lutte directement. Belhouachi casse la distance et colle son adversaire. Des crochets passés, il parvient à emmener son adversaire au sol après seulement quelques dizaines de secondes.
Au sol, il a la position dominante. Et parvient même à prendre la montée, mais belle défense de Peltier. Peu d'actions ou de coups à noter. Hormis quelques coups scorés par Belhouachi, après être passé en contrôle latéral.
Mais la défense de Peltier n'est pas bonne. Il encaisse un lourd coup de coude et donne son dos. Au dessus, Balhouachi commence une série de ground and pound. Peltier ne réagit pas.
C'EST UN NOUVEAU TKO DES LE PREMIER ROUND.
Ça enchaîne directement... avec un choc 100% français
C'est le premier des quatre combats 100% français de la soirée. Et le premier à entrer est Nacim Belhouachi (3-3), expert du grappling. Il affronte l'expérimenté Damien Peltier (10-9).
"Le vrai show commence"
Deuxième représentant français, Amaury Wako-Zabo signe lui aussi un KO au 2e round. Le Tricolore passe en 3-0 (2 KO) et réussit ses débuts au KSW.
"Merci à vous le public français, vous avez été au top. Merci pour votre soutien. Je voulais vous le rendre avec ce combat. J'espère que j'ai bien enflammé la salle, le vrai show commence. Je tiens à remercier mon adversaire aussi pour ce combat", a confié humblement le Français.
APRES UN TRAVAIL DE DESTRUCTION, WAKO-ZABO SIGNE UN JOLI KO AU FOIE
Wako-Zabo est très solide. Il multiplie les low-kicks qui font très mal au Polonais. De même pour les jabs. Les tentatives de takedown du Polonais sont trop lointaines et faibles.
La bouche grande ouverte, la garde peu solide, Rebacz passe un sale 2e round. Souvent acculé contre la cage, il se fait marteler de coups à tous les niveaux.
Wako-Zabo n'est vraiment pas loin du finish. Le travail de sape fonctionne parfaitement.
Après trois uppercuts, Rebacz s'écroule, mais utilise sa lutte pour temporiser. MAIS C'EST BRAS ARRIÈRE AU CORPS QUI VIENT TERMINER LE POLONAIS, QUI A LE SOUFFLE COUPE.
Round 1: une domination sans partage de Wako-Zabo, pas loin du 10-8
Les deux combattants qui vont combattre en catchweight (-73kg), se tapent les gants avant que le combat ne commence.
Et c'est parti, directement dans la mi-distance, Wako-Zabo joue avec son allonge, avant de changer de niveau et tenter une amenée au sol. Si Rebacz arrive à se faufiler et prendre le dos, le Français parvient à s'en échapper.
De retour en striking, le Tricolore varie ses coups. Son bras avant touche bien, mais il semble avoir trouvé une faille avec son genou. A mi-round, Wako-Zabo accule le Polonais contre la cage et lui assène de durs coups.
La puissance du Français est folle. Chaque takedown tenté est sprawlé. Et à une minute de la fin du round, le Tricolore score un knock down. Si le Polonais se relève, les coudes continuent de pleuvoir.
Rebacz est sonné, mais sauvé par le gong. On lui souhaite bonne chance pour le prochain round, il paraît sans solution, en striking et en lutte.
Deuxième duel France-Pologne de la soirée
Merci Zakaria, la soirée est parfaitement lancée. Et c'est un nouveau duel France-Pologne qui nous attend.
Et c'est Amaury Wako-Zabo (2-0) qui va tenter d'imiter son compatriote, face à Maciej Rebacz, qui fait ses débuts en professionnel.
Il est d'ailleurs le premier à faire son entrée. Et l'ambiance monte d'un cran avec le Français, qui se dirige vers l'octogone, avec un son de Gazo et Tiakola en fond sonore.
Le TERRIBLE contre d'Hamou en vidéo !
"Il y a une semaine, j'étais dans mon lit..."
S'il ne devait pas combattre initialement, Zakaria Hamou a été appelé et a accepté de faire son premier combat au KSW en short notice.
"On m'a appelé je suis venu. Je vis un rêve. Il y a une semaine, j'étais dans mon lit, on m'a appelé pour faire mon premier combat au KSW et maintenant je claque un KO premier round", s'est réjoui le Français au centre de l'octogone.
"Tarzan" améliore son record en 3-0, dont 1 KO et 1 soumission.
RETENEZ SON NOM: ZAKARIA HAMOU. KO PREMIER ROUND
Ça se tape les gants et c'est parti pour le premier combat de la soirée. Trois rounds de cinq minutes.
Après quelques secondes d'observation, le Polonais réduit la distance et colle son adversaire.
La défense est parfaite. De retour au centre de l'octogone, Hamou utilise son pied poing ET CELA NE PARDONNE PAS.
IL ETEINT SON ADVERSAIRE AVEC UN CONTRE DU BRAS ARRIERE DROIT. Si Karkula titube, Hamou termine le travail avec un crochet du droit.
L'heure du premier combat a sonné.
Karkula entre le premier dans la salle parisienne dans une ambiance très feutrée. Mais ça, c'était avant que la pépite française Hamou n'y entre à son tour. "Tarzan" a choisi de faire son entrée sur une musique du duo de rappeur PNL.
Premier des 14 français à s'illustrer, le natif de Colombes est bien sûr acclamé par les 16.000 personnes attendues ce soir à La Défense Arena.
Zakaria Hamou: pour lancer la soirée et réussir ses débuts chez les grands !
Une bonne petite pression sur les épaules de Zakaria Hamou. À 23 ans, celui qui se fait surnommer “Tarzan” va lancer cette soirée. Premier représentant français ce vendredi (sur les 14 présents sur la carte), cette véritable pépite française des –61kg, va faire ses débuts au sein du KSW, plus grande organisation européenne de MMA.
Connu pour être un hyperactif de l’entraînement, il côtoie les plus grandes stars françaises de la discipline, dont Salahdine Parnasse et Taylor Lapilus. Toujours invaincu après ses deux premiers combats en professionnel, il veut marquer les esprits et lancer parfaitement la soirée, face au Polonais Andrzej Karkula (3-0).
On vous remet la carte, ça va débuter dans quelques instants
19h00! Le KSW 101 va débuter dans quelques minutes. Les premiers combattants s'apprêtent à entrer à Paris La Défense Arena.
Avant le début de la soirée, on vous remet la carte.
Une première interview pour se mettre en jambe?
Avant que la soirée ne commence à Paris La Défense Arena, RMC Sport vous propose une interview exclusive du jeune combattant ambitieux Zakaria Hamou, premier français à entrer dans l'octogone ce vendredi soir.
Suivez la grande soirée du KSW Paris en live sur RMC Sport : la carte préliminaire en gratuit sur Twitch
La pression monte à quelques heures du "Classique"
En conférence de presse, les deux "frères d'armes" se sont livrés à une partie de trashtalk. Et c'est le Marseillais, Wilson Varela qui a lancé les hostilités: "Je vais le mettre KO, je vais le faire dormir. Premier coup que je mets, il dort. C'est tout." Le champion Salahdine Parnasse est resté sobre dans sa réponse. "Il n'y a rien. Tu rêves... tu sais très bien. Après si tu veux faire ton cinéma tu peux", a lâché le Parisien.
Le "Classique" est définitivement lancé.
La folle histoire du KSW, d'un bar de Varsovie à Paris La Défense Arena
Pour la deuxième fois en quelques mois, le KSW pose ce vendredi ses valises en France, avec une soirée de combats exceptionnelle à Paris La Défense Arena. Un gros coup pour une organisation née il y a vingt ans dans le bar d'un hôtel de Varsovie. Et qui a depuis beaucoup, beaucoup grandi.
Le film RMC Sport qui vous dit tout sur le choc Parnasse-Varela
Petite session de rattrapage par ici.
La carte complète, dans l'ordre des combats
A partir de 19h (sur le Twitch RMC Sport):
- Hamou (FRA) - Karkula (POL) en -63kg
- Wako-Zabo (FRA) - Rebacz (POL) en -73kg
- Peltier (FRA) - Belhouachi (FRA) en -69kg
- Nahaye (FRA) - Kexel (ALL) en -66kg
À partir de 20h30 (sur RMC Sport 1):
- Jembiev (FRA) - Ndiaye (FRA) en -70kg
- Szczepaniak (POL) - Lohoré (FRA) en -79kg
- Debienne (FRA) - Lebout (FRA) en -77kg
- Zerhouni (FRA) - Van de Merckt (BEL) en -84kg
- Held (POL) - Gallon (FRA) en -70kg
- Parnasse - Varela en -70kg
Une soirée diffusée sur les antennes de RMC Sport
À partir de 19h, les quatre premiers combats de la carte seront diffusés gratuitement sur la chaîne Twitch de RMC Sport.
À partir de 20h30, rendez-vous sur RMC Sport 1 pour la suite du programme, avec le choc Parnasse-Varela en clôture.
>>> Vivez le choc Parnasse-Varela et le KSW 101 avec les offres RMC Sport
Le KSW est de retour en France !
Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré au "KSW 101: le Classique", organisé ce vendredi à Paris La Défense Arena.
Un évènement marqué par le choc franco-français entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela pour la ceinture des -70kg de l'organisation polonaise, numéro 1 en Europe.
Côté tricolore, Davy Gallon, Mickael Lebout ou Ramzan Jembiev sont aussi sur la carte. Premier combat à 19h !