"Premier coup que je mets, il dort": le trashtalking de Varela avant son combat face à Parnasse au KSW Paris

Ils étaient copains lors de sparrings il y a quelques années... mais l'amitié sera mise de côté le temps d'une soirée. Double champion du KSW, Salahdine Parnasse remet en jeu sa ceinture des poids légers (-70kg) face à son ancien partenaire d'entraînement Wilson Varela, ce vendredi soir à Paris La Défense Arena, dans ce qui est considéré comme le plus gros choc 100% tricolore, depuis la légalisation du MMA sur le sol français (à suivre sur le Twitch de RMC Sport à partir de 19h).
S'ils n'étaient pas destinés à s'affronter, la prolongation de contrat de Parnasse dans l'organisation polonaise et la folle ascension de Varela (trois KO lors de ses quatre derniers combats) ont rendu l'affrontement entre le Parisien et le Marseillais inévitable. Mais le détenteur de la ceinture des poids plumes (-66kg) et légers avait prévenu son ancien partenaire d'entraînement. "Un combat reste un combat... Il n'y a pas de fraternité dans ce sport", confiait-il en conférence de presse jeudi.
"Je suis là pour abattre"
Un Marseillais contre un Parisien... Il est forcément question d'un "Classique" version MMA. Si l'événement prend place à La Défense Arena, le Marseillais Wilson Arena va combattre face à un public hostile. Mais le versatile combattant, ancien kickboxeur, n'a pas froid aux yeux et a lancé les hostilités: "Je vais le mettre KO, je vais le faire dormir. Premier coup que je mets, il dort. C'est tout."
Champion et favori dans ce choc franco-français, Salahdine Parnasse a joué de sa répartie. "Il n'y a rien. Tu rêves... tu sais très bien. Après si tu veux faire ton cinéma tu peux", s'est-il contenté de dire en conférence de presse. Avant d'ajouter une nouvelle couche lors de la pesée médiatique: "Je suis là pour abattre. Il a rêvé Wilson, il va se manger un KO. Ici c'est Paris." De quoi se mettre le public dans la poche et lancer parfaitement ce "Classique".