Hexagone MMA 32: le prometteur Samba Sima enflamme le Théâtre antique d’Orange avec un finish spectaculaire

Samba Sima face à Tchétchène Zelimkhan Umarov à Hexagone MMA, le 11 août à Orange - RMC Sport
Un bras arrière pour étourdir, une autre frappe du gauche pour faire vaciller et un ground and pound dévastateur pour clore l’affaire. Samba Sima a marqué les esprits en terrassant le Tchétchène Zelimkhan Umarov, ce dimanche à Hexagone MMA, en co-maint event d’une soirée organisée dans le prestigieux Théâtre antique d’Orange. Après son entrée aux côtés de plusieurs gardes dans l’arène romaine, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Français de 21 ans a offert une démonstration dans la cage décorée d’un H en or.
Trop vif et trop puissant pour son adversaire, le fighter de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a plié l’affaire dès le début du deuxième round. Et son finish spectaculaire a enflammé le public massé dans les gradins en pierre du Vaucluse. "Quelle masterclass, c’est fou", a lâché Taylor Lapilus, qui commentait le combat sur RMC Sport 1.
Samba Sima combattra au Zénith de Paris le 19 septembre
Le 25 avril dernier, Samba Sima avait déjà bluffé l’assistance lors de ses grands débuts chez les pros. Le Francilien, annoncé comme l’un des prospects les plus excitants de sa génération, avait éteint le Vénézuélien Kleider Sandoval d’un high kick foudroyant dans la deuxième reprise.
Avec ce deuxième succès en moins de quatre mois, le vice-champion du monde amateur confirme les attentes placées en lui. Et il entend bien accélérer son ascension dans les semaines à venir. Après son récital contre Zelimkhan Umarov, Samba Sima a annoncé qu’il serait sur la carte du 34e MMA Hexagone, prévu le 19 septembre au Zénith Paris-La Villette. Dans un peu plus d’un mois. "Je suis chaud, je n’ai pas de bobo. Je suis prêt", a-t-il lancé au micro d’RMC Sport.