RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

KSW: la folle entrée à la Dragon Ball Z d’Artur Szpilka… battu en quelques secondes par Wrzosek

placeholder video
Dans la nuit du 11 au 12 mai, se déroulait le KSW 94. L’occasion pour le combattant polonais Artur Szpilka de faire le show avec une entrée spectaculaire, inspirée du célèbre manga Dragon Ball Z. Avant de se faire battre en quelques secondes par Arkadiusz Wrzosek.

Une entrée remarquable pour un combat finalement très court. Voici comment la soirée d’Artur Szpilka au KSW 94 peut être définie. Avant son combat dans la catégorie des poids lourds contre Arkadiusz Wrzosek, le Polonais a fait le show en apparaissant dans un caisson spécial. Une image rappelant le manga culte du défunt Akira Toriyama, Dragon Ball Z. Si ce caisson de guérison avait réussi au protagoniste de l’animé Son Goku, cette méthode n’a pas réussi à Szpilka.

Face à son compatriote polonais, le combattant n’a pas fait le poids. Rapidement, Wrzosek met son adversaire au sol, avant d'enchaîner les coups. Une prestation lui valant d’être déclaré vainqueur par TKO en 15 secondes. Le visage fermé, Szpilka a pu se relever pour aller saluer son opposant qui ne lui a laissé aucune chance.

Un ancien adversaire de Parnasse brille

Si Szpilka a plus brillé par son entrée que par son combat, certains ont assuré durant l'événement. Ancien adversaire du Français contre qui il avait gagné au KSW 89 en décembre dernier, Adrian Bartosinski a réitéré contre Igor Michaliszyn après avoir fait taper ce dernier d’une clé de genou lors du 3e round. Sur les réseaux sociaux, Parnasse a été fair-play en félicitant son ancien rival.

Le Polonais Robert Ruchala a aussi gagné en envoyant un kick dans le foie de Patryk Kaczmarczyk dès le 1er round, en à peine une minute. Kacper Formela et Stefan Vojcak ont également remporté leurs combats contre Ahmed Vila et Ricardo Prasel.

JO