MMA: Baki va s’engager au PFL et valide une revanche contre Doumbè

Il avait l’embarras du choix. Et il a décidé d’accepter la proposition du PFL, sans doute nettement plus lucrative que celle de l’UFC. Baysangur Chamsoudinov va s’engager pour cinq combats avec l’organisation américaine qui monte dans le paysage du MMA. L’annonce n’a pas encore été officialisée, mais Baki l’a confirmé lui-même partageant plusieurs posts sur les réseaux sociaux.
Le figther de 22 ans (il fêtera ses 23 ans le 16 août) a notamment relayé sur X un message du compte La Mêlée MMA expliquant qu’il venait de décrocher "un contrat hors du commun qui va lui permettre de mettre toute sa famille à l’abri et continuer de s’améliorer sans brûler les étapes". Dans ce même message, il est écrit que Baki "signera à l’UFC sûrement à 26 ans avec un niveau stratosphérique et les poches plus que pleines, de quoi se mettre dans les meilleures conditions pour performer au niveau élite."
"La revanche arrive" face à Doumbè
Le natif de Tchétchénie, qui a grandi dans le Bas-Rhin, va intégrer la quatrième organisation de sa carrière après le HFC, le 100% Fight et ARES. Avec l’objectif de continuer sa progression. Invaincu depuis ses débuts professionnels (dix victoires), Baysangur Chamsoudinov reste sur un succès controversé face à Cédric Doumbè le 7 mars dernier à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Le combat a été stoppé en début de troisième reprise lorsque le Franco-Camerounais s’est plaint d’avoir une écharde dans le pied. De quoi frustrer les fans de MMA.
Avec la signature de Baki au PFL, la possibilité d’une revanche est désormais sur la table. L’ancien judoka a lui-même validé l’idée en repostant un message à ce sujet. "Quant t’écoutes Twitter, on te dit: ‘Tu demandes trop parce que tu ne veux pas de revanche’, alors que…", a écrit Baki en commentant la publication annonçant que "la revanche arrive" avec un montage de lui et Doumbé. Avant de conclure:"J'ai 22 ans les gars, mes objectifs sont toujours d'actualité".