MMA: "J’ai déjà vécu ce genre d'injustice, mais ça m’a fait très mal", Cédric Doumbè revient sur l’épisode de l’écharde contre Baki

Tant attendu en mars dernier, le combat entre Cédric Doumbè et Baysangur “Baki” Chamsoudinov s’était soldé par la victoire de ce dernier, au terme d’un scénario improbable où "The Best" s’était retrouvé avec une écharde dans le pied. Avant son duel contre Jaleel Willis dans le cadre du Bellator Champions Series Paris, Doumbè a pris l'initiative de passer l’aspirateur.
Une manière d’éviter une nouvelle déconvenue. Invité de l’émission RMC Bartoli Time, le Français a révélé avoir été impacté par cette défaite: "Ça affecte psychologiquement (...) J’ai déjà vécu ce genre d'injustice, mais à ce stade de ma carrière, avec une telle médiatisation, ça m’a fait très mal. Je l’ai mal vécu. Je n’aime pas le goût de la défaite qui n’en est pas vraiment une." Le Français s’est aussi livré à une nouvelle punchline, en affirmant n’avoir connu que des "défaites injustes. Celui qui vaincra Cédric Doumbè de manière loyale n’est pas né."
"Ca me tenait à coeur de remonter rapidement"
Malgré la déception, "The Best" a vite tenu à faire un nouveau combat pour éclipser cette défaite contre Baki: "Ça me tenait à coeur de remonter rapidement. Quand on tombe à cheval, il faut vite remonter et prendre le taureau par les cornes. Cette détermination a fait que j’ai fait moins de communication, pour montrer au public que j’étais déterminé, et prêt à en découdre. C’est ce que j’ai fait, et on est à nouveau entré par la grande porte".
La prochaine cible sur la route de Doumbè pourrait être l’Américain Anthony Pettits. Une perspective évoquée par Dan Hardy, patron du PFL Europe, vendredi dernier: "Nous allons maintenant nous attaquer à Pettis”. Au micro de Bartoli Time, le Français a décrit son potentiel futur adversaire comme “une légende du MMA, qui est sur la fin."