RMC Sport Sports de combat
Dossier

Benoît Saint Denis

Benoît Saint Denis est un combattant français de MMA né le 18 décembre 1995. Il combat dans la catégorie lightweight de l'UFC. Surnommé "God of War" en référence à son passé dans les forces spéciales de l'armée française, il détonne par une approche très guerrière de sa discipline. Entraîné à résister à la torture lors de son passage sous les drapeaux, il fait preuve d'une résilience au dessus de la moyenne, étant capable d'encaisser de nombreux coups sans flancher.

Un an après avoir vécu l’enfer contre Renato Moicano, Benoît Saint Denis va affronter un autre Brésilien, Mauricio Ruffy, en co-main event de l’UFC Paris 4 samedi à l’Accor Arena. Avec une très grosse pression sur les épaules et la crainte de sortir du top 15 de la catégorie des poids légers (65kgs) en cas de nouvelle déconvenue.

Benoît Saint Denis, arrêté par l'arbitre, après un étranglement bras-tête triomphant sur Kyle Prepolec à l'UFC 315

UFC: "Une grande bouche qui mérite de l'engagement plein la face", Benoit Saint Denis répond au défi de Gamrot

Auteur d'un retour triomphant en ouverture de carte principal à l'UFC 315 contre le Canadien Kyle Prepolec - par soumission au 2e round - Benoît Saint Denis s'est empressé d'accepter le défi de Mateusz Gamrot: un retour dans la cage dans moins de trois semaines pour affronter le Polonais. Un challenge fou motivé par une certaine aversion qu'il a expliqué au micro de RMC Sport, ce dimanche.

Benoît Saint Denis à l'UFC Paris le 28 septembre 2024

UFC 315: comment Benoît Saint Denis a fait sa révolution pour repartir de l’avant

Battu par Dustin Poirier en mars puis par Renato Moicano à Paris en septembre, Benoît Saint Denis a vécu, de son propre aveu, une année 2024 "difficile émotionnellement". Mais le "God of War", de retour dans la cage de l’UFC 315 ce dimanche (à partir de 4h sur RMC Sport 1) face au Canadien Kyle Prepolec pour un choc des -70kg, a la ferme intention de repartir sur une dynamique positive en 2025. Et il a décidé, pour cela, de changer beaucoup, beaucoup de choses.

Benoît Saint Denis, le 28 septembre 2024 à l'UFC

DTR Fight: "C’est galvanisant de l’avoir à mes côtés", GregMMA raconte comment Benoît Saint Denis l’a aidé lors de son combat face à Billy (RebeuDeter)

GregMMA a remporté son combat de boxe anglaise face au streamer Billy (RebeuDeter) en maint event de la première édition de DTR Fight, samedi à la Paris La Defense Arena. Le fighter de 46 ans révèle à RMC Sport les conseils que lui a donnés Benoît Saint Denis, présent dans son coin, lors de cet événement devant près de 30.000 spectateurs.

Cédric Doumbè

MMA: "Il ne combat pas avec son cerveau", Doumbè égratigne Saint Denis et Imavov après l’UFC Paris 2024

Cédric Doumbè a débriefé sur les réseaux sociaux la défaite spectaculaire de Benoît Saint Denis face au Brésilien Renato Moicano lors de l’UFC Paris 2024, samedi à l’Accor Arena, en estimant que BSD ne réfléchissait pas assez dans la cage. Le combattant franco-camerounais, engagé au PFL, a également adressé quelques piques à Nassourdine Imavov, vainqueur de l’Américain Brendan Allen.