Bellator Paris: "J'avais le seum", Doumbè justifie sa non-communication avant son combat contre WIllis

Très offensif dans sa communication avant d'affronter Baki, Cédric Doumbè a été bien plus discret dans la préparation de son combat face à Jaleel Willis. Après avoir promis d'envoyer Baki dans une ambulance le 7 mars, "The Best" avait été battu dans un troisième round en raison d'une écharde dans le pied. Ce vendredi, le Français (31 ans) a dominé l'Américain dès le premier round.
"Je voulais vraiment le faire dormir!", a toutefois regretté Cédric Doumbè, qui a infligé une sixième défaite à Jaleel Willis (pour 16 victoires). "Je voulais mieux faire et j'aurais aimé qu'on aille travailler au sol. Cela aurait été une fierté pour moi de le finaliser mais je suis content de renouer avec la victoire."
Jusqu'au face-à-face entre les deux hommes ce jeudi, qui a failli terminer en bagarre, Cédric Doumbè n'avait pas provoqué outre-mesure Jaleel Willis, comme il avait pu le faire face à Jordan Zébo ou Baki. Cette fois, il n'y a pas eu la moindre vidéo sur Youtube notamment en marge de la préparation.
"J'ai boudé"
"J'avais le seum, j'étais déçu, énervé, et vexé à la fois", est revenu Doumbè sur les conséquences de sa défaite face à Baki. "Je n'étais pas déçu du public qui me charriait parce que je suis un charrieur donc je ne vais pas me vexer si on me charrie. J'étais vexé envers tout le monde. Je me suis dit 'avec tout ce que je fais pour le MMA, voilà comment les gens me remercient'."
S'il n'a aucun "problème" avec la défaite, puisqu'il n'y a pas d'autre choix que de l'accepter, Cédric Doumbè s'est senti lésé face à Baki: "Perdre d'une manière comme ça, ce n'est jamais agréable. On se dit qu'on n'a pas vraiment perdu mais d'un autre côté, il y a écrit que t'as perdu. Les gens se servent de ça pour te narguer."
Par conséquent, Cédric Doumbè a décidé de ne pas communiquer pour son retour dans la cage. "J'ai boudé, j'ai voulu venir comme ça sans comm'. Après, c'était plus fort que moi vers la fin: je ne peux pas combattre comme ça sans faire le spectacle", s'est amusé l'intéressé. La page de son revers polémique déjà tournée, Cédric Doumbè va pouvoir se projeter sur un rendez-vous annoncé face à Anthony Pettis, un ancien champion de l'UFC.