RMC Sport Sports de combat

MMA: "Je ne veux pas que mon dossier soit sali", Doumbè pousse pour obtenir une revanche face à Baki

placeholder video
Estimant qu'il gagnait le combat avant l'arrêt prononcé par l'arbitre dans le troisième et dernier round de l'affrontement qui l'opposait à Baki au PFL, Cédric Doumbè a une nouvelle fois réclamé une revanche à Baysangur Chamsoudinov: "S'il veut vraiment être le gars qui a battu la légende Cédric Doumbè, il doit accepter."

Cédric Doumbè le fanfaron a rangé le costume de saltimbanque et troqué celui d’amuseur public pour enfiler sa tenue de combattant aguerri, frustré par une victoire qui lui aurait échappé sur un malentendu.

Vaincu par une écharde face à Baki auquel il ne cesse de réclamer une revanche dans les plus brefs délais depuis, le combattant du PFL et autoproclamé "meilleur combattant du monde" est formel: "J’étais le meilleur."

"Si vous regardez les images, j'étais en train de gagner le combat, ce qui explique ma frustration, affirme-t-il au podcast The MMA Hour. Je veux une revanche, il doit l’accepter."

Obnubilé par cette défaite par arrêt de l’arbitre qu’il considère comme "une injustice", Cédric Doumbè ne connaîtra pas le repos tant qu’il ne sera pas parvenu à "clarifier la situation". "Je ne veux pas que mon dossier soit sali", insiste auprès de The MMA Hour l’ancien champion du Glory et kick-boxeur émérite.

Tony Parker, le coupable idéal?

S’adressant indirectement à Baki, Cédric Doumbè titille la fibre guerrière de son adversaire, et essaie tant bien que mal de provoquer, considérant que la victoire du combattant d'origine tchétchène ne serait pas légitime.

"C’est un guerrier. Nous devons donner aux fans ce qu’ils demandent, martèle Cédric 'The Best' Doumbè. J’ai montré que j'étais le meilleur. Si vous regardez le combat, je suis en train de le gagner. S’il veut vraiment être le gars qui a battu la légende, comme il a pu le dire, la légende Cédric Doumbè, il doit accepter la revanche et me battre, pour de bon."

Concernant la fameuse écharde qui s’est malencontreusement introduite dans son épiderme, Cédric Doumbè a élaboré sa propre théorie, et trouvé le coupable idéal. "Au troisième round j'ai marché sur quelque chose dans la cage parce que pendant la soirée, les gens marchaient avec leurs chaussures, même les invités. Ils ont fait une interview... Je ne veux pas le blâmer... avec  Tony Parker. Tony Parker, tu as marché dans la cage avec tes chaussures", s'amuse Doumbè.

"Ils n'ont pas nettoyé la cage après lui, poursuit-il en reprenant son sérieux. Je me marre, mais parce que nous n'aurions jamais pu imaginer que ce genre de choses puisse arriver, mais c'est arrivé. Et il faut en tenir compte."

QM