RMC Sport Sports de combat

MMA: le plan ambitieux de Doumbè après son combat contre Willis au Bellator

Cédric Doumbè

Cédric Doumbè - Icon

Avant même de défier Jaleel Willis au Bellator Champions Series vendredi 17 mai à Paris, la star du MMA français Cédric Doumbè a déjà son plan en tête pour ses futurs combats. Un programme très ambitieux qui doit le mener jusqu’à la ceinture et même sa défense face au combattant russe Magomed Umalatov, invaincu en MMA.

Cédric Doumbè voit loin. Très loin. S’il reste sur une défaite au PFL face à Baki, le combattant français (31 ans) n’a pas perdu ses ambitions en MMA. "The Best" entend déjà renouer avec la victoire dès vendredi. Il sera la tête d’affiche du Bellator Paris, dans l’enceinte bouillante de l’Accor Arena. Doumbè, 31 ans, devait être opposé à Derek Anderson mais l’Américain, victime d’un accident de moto, a rapidement déclaré forfait et été remplacé par Jaleel Willis. Qu’à cela ne tienne, le Français l’annonce déjà: "Je vais le mettre KO", prévient-il dans une vidéo relayée par le Bellator.

"Le plan, aller décrocher la ceinture et la défendre contre Magomed Umalatov"

Mais le Français pense déjà à l’après-Willis. "Après je vais mettre Anthony Pettis KO." Ce n’est pas la première fois que le Français évoque l’Américain de 37 ans (25-14), légende du MMA passée également par l’UFC. S’imaginant déjà victorieux, Cédric Doumbè poursuit: "Ensuite je vais aller chercher la ceinture de Jason Jackson en le mettant KO, c’est ce que je vais faire." Le Jamaïcain, champion des welterweight, a récemment chauffé le Français, qu’il a appelé "Cédric Dummy" ("l’idiot").

En attendant de savoir si les deux hommes se retrouveront face à face dans la cage, Doumbè va encore plus loin. Après le titre qu’il s’imagine conquérir, il se voit défendre sa ceinture contre Magomed Umalatov. "C’est le plan, aller décrocher la ceinture et la défendre contre Magomed Umalatov." Et d’ajouter, prévisible : "Et le mettre KO, c’est ce que je ferai." Considéré comme le "Khabib du PFL" qui a fusionné avec le Bellator, le Russe affiche un CV impeccable : 15 victoires, 0 défaite en MMA.

ABr