RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

MMA: le rappeur Abou Debeing impressionne toujours avec une troisième victoire par guillotine

placeholder video
Pour son troisième combat pro en MMA, Abou Kamara, rappeur plus connu sous le nom d’Abou Debeing, a battu le Brésilien Tatu à l’AEC vendredi à Rouen. Comme lors de ses premières apparitions dans la cage, le Parisien de 35 ans s’est imposé par soumission grâce à une guillotine.

C’est en passe de devenir la spéciale Abou Debeing. Trois combats, trois victoires par soumission, trois étranglements. Devenu combattant de MMA après avoir brillé dans le monde du rap, Abou Kamara, son vrai nom, a encore montré qu’il avait eu une bonne idée en se lançant dans les sports de combat. A l’occasion de sa troisième apparition dans la cage chez les professionnels à l’AEC vendredi soir à Rouen, il affrontait le Brésilien Tatu dans la catégorie des -70kg. Un combattant plus costaud mais vaincu par le Français.

Au 2e round, Abou Debeing profite d’une erreur d’attention de son adversaire pour placer un contre fatal. Il neutralise le Brésilien contre la cage, l’oblige à taper pour s’imposer par étranglement. "Il y a 18 mois il ne connaissait même pas le MMA, c’est dingue", s’exclame Taylor Lapilus sur RMC Sport. "Il (Tatu) ne se méfie pas de la saisie. Il rentre la tête la première dans l’étranglement."

>> Pour ne rien manquer du MMA, abonnez-vous à RMC Sport

On devrait le revoir en début d'année 2025

A 35 ans, le combattant de la team Unlock pouvait savourer sa victoire: "Il a été robuste mais la stratégie était de le fatiguer et de résister à ses assauts. Il était plus costaud. C’est quelque chose qu’on travaille (la guillotine) et quand ça paye, on est content."

Celui qui a collaboré avec de nombreux artistes à succès comme Dadju sur le titre aux millions de streams "C'est pas bon" ou encore plus récemment sur le hit de 2023 "Petit génie", aux côtés notamment d'Imen ES, reste toujours invaincu en MMA. Au mois d’octobre, il a battu Noel Nyunting à l’AEF 9 à la Glaz Arena de Rennes. Déjà par guillotine au 1er round. Un an auparavant, il effectuait des débuts fracassants en éteignant Arnaud Recizac à l'Hexagone MMA. Toujours par guillotine. Abou Debeing pourrait remonter dans la cage en début d’année 2025 pour viser une quatrième victoire chez les pros.

ABr