MMA: "Quel flop", les images du clan Saint Denis hallucinant devant la fin du combat Doumbè-Baki

C’est une soirée qui est entrée à jamais dans les annales du MMA français. Et depuis Miami, Benoît Saint Denis n’en a pas loupé une miette. Le 7 mars dernier, c’est depuis la Floride que le "God of War", qui s’apprêtait à défier Dustin Poirier à l’occasion de l’UFC 299, à assister de manière incrédule au dénouement complètement fou du combat entre Cédric Doumbè et Baysangur "Baki" Chamsoudinov.
Lors du PFL Paris à l’Accor Arena, "Baki" a été déclaré vainqueur sur arrêt de l’arbitre… à cause d’une écharde dans le pied de son adversaire. L’issue du combat a interloqué tout le monde et provoqué une intense bronca d’une Accor Arena médusée. De l’autre côté de l’Atlantique, "BSD" et son staff ont réagi comme l’ensemble des fans de MMA.
"Le pire truc qui pouvait arriver au MMA français"
"Il n’y a qu’en France qu’on voit des situations comme ça. Quel flop. Quel flop… La hype est retombée direct. Quelle déception", se désole Giom Peltier, manager de Benoit Saint Denis, dans une séquence à retrouver dans le film RMC Sport dédié aux coulisses du combat contre Dustin Poirier. "C’est le pire truc qui pouvait arriver pour le MMA français", approuve BSD.
Devant nos caméras, Benoît Saint Denis a notamment fait part de son incompréhension face à l’attitude de Cédric Doumbè. L’ancien champion de kickboxing a fait plusieurs signes à l’arbitre pour lui signaler son problème au pied.
"Doumbè, il ne peut pas choisir d’arrêter le combat comme il veut, a estimé Benoît Saint Denis. Si t’es coupé au pied, tu n’as pas le droit de dire 'vas-y j’arrête'. Il fait des signes de main envers l’arbitre genre 'j’arrête'. L’arbitre lui a déjà dit une fois 'You keep fighting, you don’t decide' ('Tu continues de combattre, ce n’est pas toi qui décide'). Il ne peut pas s’arrêter de combattre et dire 'j’ai mal au c**' et l’autre vient te vérifier le c**. Ce n’est pas comme ça que ça marche."
"On était en train de combattre, j'ai senti un bout de verre ou un bout de bois dans mon orteil. Je l’ai dit à l'arbitre pour l’enlever et il ne voulait pas", s’était défendu, à chaud, Doumbé au micro de DAZN. "Baki m’a dit 'enlève-le' et l’arbitre a arrêté le combat. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre a arrêté le combat."