RMC Sport Sports de combat

MMA: Salahdine Parnasse clarifie ses propos sur les combattants qui seraient "tous un peu dopés"

placeholder video
Au lendemain de la diffusion d’une interview dans laquelle il laisse entendre que tous les combattants de MMA ont plus ou moins recours au dopage, Salahdine Parnasse a posté un message sur les réseaux pour préciser sa pensée et nuancer son constat.

Sa sortie a fait beaucoup parler et sans doute surpris pas mal de monde. Dans une interview diffusée mardi par Boxing Academy France, Salahdine Parnasse a évoqué le recours au dopage dans le MMA. Au moment de revenir sur sa défaite contre Adrian Bartosinski en -77kgs lors du KSW 89 en décembre 2023, le combattant français, qui tentait alors de devenir le premier champion de l’histoire dans trois catégories en simultané (il détenait déjà les ceintures des -66kgs et des -70kgs), a été interrogé sur la "force inhabituelle" de son adversaire polonais. "Pour être honnête, je pense que tous les combattants, dans le monde entier, dans chaque organisation, sont un peu dopés", a alors répondu le natif d’Aubervilliers.

Ses propos ont été largement relayés dans la presse et sur les réseaux sociaux, entraînant de nombreuses réactions. Face à la polémique, Salahdine Parnasse a posté un message ce mercredi afin de préciser sa pensée et de nuancer son constat. "Petite clarification car ce sont des propos mal utilisés et sortis de leur contexte", a écrit le fighter de 27 ans, d’origine marocaine et guadeloupéenne, avec un émoji mort de rire.

"Des combattants dopés dans toutes les organisations, pas seulement au KSW"

"Je ne voulais absolument pas dire que tous les combattants étaient dopés mais qu’il y avait des combattants dopés dans toutes les organisations, et pas seulement au KSW", a complété le protégé de Stéphane "Atch" Chaufourier, qui a remporté 20 de ses 23 combats dans la cage depuis ses débuts professionnels.

Après sa victoire expéditive par TKO face au Marseillais Wilson Varela lors du KSW 101, fin décembre à La Paris La Défense Arena, Salahdine Parnasse défendra à nouveau sa ceinture des poids légers (-70kgs) face au Polonais Marcin Held lors du KSW 106, le 10 mai prochain à la LDLC Arena de Lyon.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport