RMC Sport Sports de combat

MMA: "Tous les combattants sont un peu dopés", la surprenante déclaration de Parnasse

placeholder video
Dans une interview accordée à "Boxing Academy France" et diffusée lundi, Salahdine Parnasse a fait une déclaration surprenante sur le dopage dans le MMA, alors qu'il évoquait son combat perdu au KSW contre Adrian Bartosinski en décembre 2023.

Il n'est pas passé par quatre chemins. Interrogé sur une potentielle "force inhabituelle" provenant du Polonais Adrian Bartosinski lors de leur combat au KSW 89 en décembre 2023, Salahdine Parnasse a fait une déclaration pour le moins inattendue. "Pour être honnête, je pense que tous les combattants, dans le monde entier, dans chaque organisation, sont un peu dopés", a affirmé le "Mbappé du MMA", dans une interview à "Boxing Academy France".

"Je le sentais très puissant, il m'a même mis un genou, je suis tombé, je n'étais plus là", a-t-il poursuivi. "Ce sont les réflexes que j'ai qui me font tenir le combat car je n'étais vraiment plus là. Je suis retourné dans mon coin, je ne savais même plus quel round c'était, j'ai un peu perdu une partie de ma mémoire", s'est-il rappelé.

Au terme d'un combat très disputé, le Français de désormais 27 ans s'était incliné par décision face au Polonais. Déjà champion en -66 kg et -70 kg du KSW, il était alors passé tout près de réussir son défi fou de devenir le premier champion dans trois catégories en simultané de l’histoire du MMA.

"Ca ne les avantageait pas de me donner la victoire"

"Je me sentais fort. Quand tu as affaire à un bulldozer comme ça, il faut que tu montes bien les mains car il a beaucoup de KO à son actif (il était invaincu et s'était imposé douze fois sur KO au moment de leur combat). (...) Sa seule solution était de me coller pour éviter mon striking et il a très bien réussi à faire ça. Mais je pense que j'ai quand même commis plus de dégâts que lui; à part me coller contre la cage, il n'a rien fait d'autre", a fait valoir le Français qui a sa petite idée sur les raisons de sa défaite.

"Si je gagnais ce combat, je repartais avec trois ceintures, donc je pense que ça ne les (le KSW) avantageait pas de me donner la victoire. Ca a beaucoup joué dans la balance, comme le fait que ce soit un Polonais (le KSW étant une organisation polonaise)", a estimé celui qui avait fait du sparring avec Cédric Doumbè, notamment, en amont de ce défi.

Facile vainqueur de Wilson Varela sur TKO dès le deuxième round lors du combat principal du KSW Paris à La Défense Arena en décembre, Salahdine Parnasse fera son retour dans la cage le 10 mai, sur RMC Sport. Le Francilien tentera de décrocher le titre de champion des poids légers face au Polonais Marcin Held lors du main event du KSW 106 à Lyon pour le titre de champion des poids légers.

LP