RMC Sport Sports de combat

PFL: Patrice Evra devait affronter un ancien candidat de télé-réalité pour son premier combat MMA

placeholder video
Patrice Evra devait disputer son premier combat au PFL Paris vendredi avant l’annulation de l’évènement. Un ancien candidat de télé-réalité, Benjamin Samat, a révélé qu’il devait être l’adversaire de l’ancien capitaine de l’équipe de France.

On connaît l’identité de l’adversaire que devait affronter Patrice Evra, vendredi lors du PFL Paris. Mais le combat n’aura pas lieu puisque l’évènement a été annulé le 9 mai dernier, sans aucune explication. Ce mercredi, à deux jours de la date initialement prévue, celui qui aurait dû défier l’ancien capitaine de l’équipe de France de football s’est manifesté. Il s’agit de Benjamin Samat, un ancien candidat de télé-réalité ayant participé à plusieurs saisons des Marseillais, des Princes de l’Amour ou encore de La Belle et ses Princes.

"À bientôt Patrice"

"Ça fait plusieurs semaines que je suis moins présent sur les réseaux", a écrit le Marseillais de 33 ans sur Instagram. "En effet, je préparais un combat de MMA! Et pas des moindres - le PFL m’a proposé (fin avril) d’affronter Patrice Evra à l’Arena de Bercy le 23 mai! J’ai donc commencé les entraînements intensifs dans un sport que je n’avais encore jamais pratiqué, et qui mixe plusieurs arts martiaux. Défi: apprendre ce sport en moins d’un mois!"

"Étant donné que je suis un passionné de sports, et que j’aime énormément les challenges: nous avons signé le contrat du PFL avec mon agent, défi accepté. Malheureusement, l’évènement du 23 mai a finalement été annulé. Nous ne savons pas encore quand il sera reporté, mais je suis dans les starting-blocks, et croyez-moi, ça va cogner fort! À bientôt Patrice."

La soirée "PFL Europe Paris" devait se dérouler à l'Accor Arena avec plusieurs têtes d’affiche comme le Français Taylor Lapilus ou le Belge Patrick Habibora. Elle se targuait aussi d’être le théâtre des premiers pas d’Evra (44 ans) dans la cage, sept ans après l’arrêt de sa carrière de footballeur. L’ancien latéral gauche de Manchester United s'entraîne aux sports de combat depuis 2016 aux côtés de son ami Cédric Doumbé, star du PFL. "Je m'entraîne depuis des années avec les meilleurs au monde, et eux aussi vous diront que je suis prêt", avait-il commenté.

NC