PFL Europe: Evra veut combattre Luis Suarez et "lui montrer un peu d'amour"

Un grand défi attend Patrice Evra. Désormais éloigné des terrains de football depuis juillet 2019, l'ancien international français (43 ans) va disputer son premier combat de MMA lors du PFL Paris le 23 mai prochain à l'Accor Arena. Depuis 2016, le légendaire latéral gauche affine ses compétences aux côtés de son ami et star du PFL, Cédric Doumbè. Pour autant, le nom de son adversaire n'est pas encore connu.
Mais l'ex-défenseur de Manchester United a sa petite idée depuis bien longtemps. "Le PFL m'a posé la question. Ma première réponse a été Luis Suarez. Je ne sais pas s'ils vont l'avoir. Pas parce que je le déteste, je veux juste lui montrer un peu d'amour", a-t-il révélé dans une interview auprès du PFL Europe.
Un contentieux entre les deux hommes dans le passé
Voir le Français et l'Uruguayen en découdre dans la cage est-il possible? Une chose est certaine: les deux hommes ont connu une grosse altercation lorsqu'ils étaient joueurs. En octobre 2011, à l'occasion du derby d'Angleterre entre Manchester United et Liverpool, l'attaquant avait eu des propos racistes envers Evra. Il avait été suspendu pendant huit matchs et condamné à une amende 40.000 livres.
Selon l'ancien défenseur, le contentieux avec l’ancien joueur du Barça était réglé depuis plusieurs années: "Quand, avec la Juventus, nous avons affronté Barcelone en finale de la Ligue des champions en 2015, il me serre la main et je lui serre la main", avait-il expliqué dans une interview auprès du Times en 2021. Si elles venaient à être officielles, les retrouvailles à Paris s'annoncent électriques.