UFC Paris 2025: Nassourdine Imavov termine la soirée par une victoire contre Caio Borralho dans un main event plus serré que prévu

EN RESUME
- Pour sa quatrième édition, l'UFC Paris a été couronné de succès pour les combattants français, qui signent un 100% de victoires. Tous les résultats de la soirée.
- Benoît Saint Denis devait se relever d'une défaite terrible. Chose faite avec une brillante victoire par soumission. Le résumé de son combat.
- En main event, Nassourdine Imavov s'est imposé aux points sur unanimité des juges contre le Brésilien Caio Borralho.
Imavov réclame le combat pour la ceinture contre Chimaev
Nassourdine Imavov après son combat: "I AM NEXT! Dana (White)! Les gars, on est en France ici, ce n'est pas le Brésil, montrez-leur que je suis chez moi! (acclamation du public). Je suis le prochain à combattre pour la ceinture. Sans aucune hésitation. Dix ans qu'il était invaincu, que personne ne l'avait battu. Je l'ai battu avec la manière!"
Le résumé de la victoire d'Imavov
Imavov révèle être blessé au pied
Nassourdine Imavov après son combat: "Vu l'état dans lequel j'ai combattu, je suis très satisfait. Je n'ai pas envie de faire un long discours. J'ai mon talon, un tendon en dessous du pied qui a lâché. Je ne sais pas ce que c'est, ça fait très mal. Mais bon, ce n'est rien du tout. J'aurais voulu le finish, mais bon..."
>> "Vu l'état dans lequel j'ai combattu…", Imavov révèle s’être blessé face à Caio Borralho
VICTOIRE DE NASSOURDINE IMAVOV !
Victoire par décision unanime pour Nassourdine Imavov ! Il s'impose plus que logiquement ce soir et s'impose comme le contender numéro un pour un combat pour la ceinture face à Khamzat Chimev !
La soirée se conclut parfaitement pour les Français avec un 5/5 et 3 finish en 5 combats.
Cinquième round pour Imavov !
Tout ce trashtalk pour cette prestation ? Caio Borralho aurait peut-être mieux fait de se taire... Aucune prise d'initiative réel, aucune explosivité, le Brésilien a été sous l'eau durant quatre des cinq rounds.
Nassourdine Imavov, lui, a imposé son gameplan, a contré une grosse majorité des tentatives du Brésilien. On s'attendait à mieux des deux côtés, surtout du Brésilien, mais le Français a bien géré son combat et a imposé son style.
Beaucoup de respect à la fin du combat entre les deux malgré le trashtalk avant.
Quatrième round pour Imavov !
Borralho subi, Imavov déroule son gameplan. Le Brésilien est dans le rouge et se fait contrer à la moindre tentative de kick ou de strinking.
Le Français écoute les conseils de son coach Nicolas Ott et applique la tactique, mais ne parvient toujours pas à le terminer avant la limite. Peut-être dans le dernier round ?
Troisième round disputé entre Imavov et Borralho !
Le Brésilien a entamé le troisième round avec d'autres intentions, mais Nassourdine Imavov contrecarre tous les plans du Brésilien avec un contre à chaque tentative. Caio Borralho ne propose vraiment rien et dès qu'il essaye une combinaison, il se fait renvoyer dans les cordes. Mais "The Natural" a bien terminé le round avec plusieurs coups significatifs.
Si Nassourdine Imavov veut terminer le combat avant la limite, il devra faire des ajustements.
Deuxième round pour Imavov !
Nouveau round totalement dominé par Nassourdine Imavov en striking avec son bras arrière et en imposant son style au Brésilien avec des combinaisons. "The Natural" ne fait que subir et ne propose vraiment pas grand-chose depuis le début. Il est sous l'eau !
Quand on parle, il faut assumer et pour le moment, ce n'est pas le cas de Caio Borralho qui se fait remettre les pieds sur terre par le Français.
Premier round pour Imavov !
Premier round dominé par Nassourdine Imavov avec une énorme présence au milieu de la cage avec plusieurs low kick. Caio Borralho n'a d'autre choix que d'essayer d'amener au sol le Français, mais c'est bien contré.
Le Brésilien a bloqué Imavov contre la cage en toute fin de round, mais globalement, il a été complètement muselé par le Français.
IT'S TIME POUR LE MAIN EVENT !!
C'est parti pour le premier round entre Nassoudine Imavov et Caio Borralho !! L'Accor Arena de Bercy est en feu !
C'est parti pour le main event entre Imavov et Borralho !
Nassourdine Imavov (16-4), deuxième du classement des Middleweight est l'un des prétendants numéro à la ceinture avec une série de 8-2 à l'UFC et quatre victoires d'affilées face à des combattants comme Dolidze, Cannonier et l'ancien champion Adesanya. Il affronte le Brésilien Caio Borralho (17-1), qui est sur une série de 7 victoires en 7 combats à l'UFC et qui vient pour bouleverser les plans du Français.
Tous les Français présents sur la carte de l'UFC Paris ont remporté leur combat par finish, en espérant le même destin pour "The Sniper".
VICTOIRE DE BENOÎT SAINT DENIS !!!!
VICTOIRE PAR SOUMISSION !!! Après un début de round qui a démarré très fort des deux côtés avec du strinking c'est finalement "God of War" qui s'impose en imposant sa lutte et en prenant le dos de Mauricio Ruffy avant de placer un étranglement qui oblige le Brésilien à taper !
Premier round pour Benoît Saint Denis !
Après un body kick, Benoît Saint Denis part directement en grappling en dominant le Brésilien en lutte, en tentant un étranglement à plusieurs reprises !
Mauricio Ruffy, complètement asphyxié, a prétendu un coup dans les parties intimes pour interrompre le round, mais ce premier round est dominé de A à Z par le Français.
IT'S TIME POUR LE CO MAIN EVENT !!
C'est parti pour le premier round entre Benoît Saint Denis et Mauricio Ruffy !! L'Accor Arena de Bercy est en feu !
Place à Benoît Saint Denis face à Mauricio Ruffy !!
IT'S TIME POUR LE CO MAIN EVENT !! Benoît Saint Denis (14-3), qui reste sur une victoire à l'UFC et qui veut se relancer après une période diffcile en 2024 avec deux défaites par KO et une par TKO lors de l'UFC Paris qui aura marqué les esprits, voudra se racheter.
Mais pour cela, il affronte un énorme prospect, le Brésilien de la Fighting Nerds, Mauricio Ruffy (12-1), qui reste sur 3 victoires d'affilée à l'UFC, dont un KO phénoménal par coup de pied retourné face à King Green.
On s'attend à une véritable guerre et on espère être servi !
VICTOIRE PAR KO DE BUKAUSKAS !!!
Sur le gong ! Après une action vraiment bizarre de Paul Craig qui se met en danger tout seul, Modestas Bukauskas bloque l'Écossais contre la cage et l'enchaîne en ground and pound avant de lui envoyer un coup de coude qui lui ouvre l'arcade et le déconnecte dans le même temps.
C'était vraisemblablement le dernier combat de Paul Craig à l'UFC qui est donc sur une série de 4 défaites et un no-contest.
Les trois derniers combats à suivre sur RMC Sport 1 et RMC Découverte !
Si vous voulez suivre les trois derniers combats de cet UFC Paris 2025 avec Benoît Saint Denis contre Mauricio Ruffy et Nassourdine Imavov contre Caio Borralho en direct, vous pouvez le faire sur RMC Sport 1 et en clair sur RMC Découverte (Canal 24 de la TNT)
C'est désormais au tour de Bukauskas contre Craig
Modestas Bukauskas (18-6), un habitué de l'UFC qui va faire son 11e combat dans l'organisation avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites et qui reste sur trois victoires d'affilée va affronter Paul Craig (17-9-1), un vétéran de l'UFC avec vingt combats, mais qui reste sur une mauvaise série de trois défaites et un no contest.
Mais attention à ne pas sous-estimer l'Écossais qui a déjà battu Magomes Ankalaev, l'actuel champion Light Heavyweight et Jamahal Hill par TKO.
Place au spectacle !
ÉNORME VICTOIRE DE MASON JONES !
On est sans voix ! Mason Jones termine Bolaji Oki en ground and pound avec une avalanche de coups de coudes après l'avoir envoyé au sol avec ses techniques de ceinture noire de judo.
Le Gallois remporte ce combat au deuxième round par TKO !
Un premier round partagé
Bolaji Oki avait pourtant démarré ce premier round de la meilleure des manières en envoyant deux fois son adversaire dans les cordes. On pensait que c'était terminé pour Mason Jones, mais le Gallois a encaissé de manière impressionnante, avant de mettre le Belge au sol avec un crochet avant de tenter un kimura.
Wow, ça annonce un deuxième round de folie !
Au tour du Belge Bolaji Oki !
Quasiment à la maison, le Belge Bolaji Oki (10-2), va faire son quatrième combat à l'UFC avec un bilan de deux victoires et une défaite dans la catégorie des -70kg. Il affronte le Gallois, Mason Jones (16-2), ancien champion du Cage Warriors et qui effectue son sixième combat à l'UFC.
VICTOIRE D'AXEL SOLA !!!!
WOW !! Une véritable guerre entre Axel Sola et Rhys Mckee qui se termine par une victoire par TKO au troisième round pour le Français. Après un uppercut au corps, Axel Sola prend directement le dos de l'Irlandais pour enchainer les coups. L'arbitre est obligé d'intervenir.
Des débuts plus que réussis pour Axel Sola dans une division au-dessus de sa catégorie de poids habituelle.
Le combat s'emballe et Sola remporte le deuxième round
Un round de quasiment de pur strinking entre les deux. Axel Sola a été touché à l'arcade au niveau de l'œil gauche, mais pas de quoi faire peur au Français qui a continué son avalanche de jab et de crochet sur Rhys McKee qui termine ce deuxième round le visage en sang !
Le troisième round s'annonce bouillant !
Premier round pour Axel Sola
En début de round, Axel Sola a envoyé de nombreux bras arrière en plein visage de Rhys McKee qui ont bien touché et marqué l'Irlandais. Puis le Français est parti en grappling contre la cage dans le dos de son adversaire qui n'a rien pu faire d'autre que de subir.
Attention à ne pas partir à la bagarre pour Axel Sola parce que Rhys McKee a montré qu'il pouvait être dangereux.
C'est le moment pour Axel Sola !
Le Français Axel Sola, invaincu en carrière (10-0-1), fait ses débuts à l’UFC face à l’ex-champion du Cage Warriors Rhys McKee (14-6-1) qui a rejoint l'UFC en 2023 avec un bilan de deux victoires et deux défaites.
Son entraîneur Aldric Cassata et son ami Vigril Augen, champion Middleweight de l'ARES FC sont présents à ses côtés.
>> Découvrez qui est Axel Sola, la surprise française de dernière minute qui vient de signer à l'UFC
VICTOIRE DE WILLIAM GOMIS !!
Victoire par décision unanime pour William Gomis face à Robert Ruchala ! Une victoire totalement logique pour le Français qui n'a pas laissé respirer le Polonais
Un premier combat remporté par la Team Nicolas Ott !
Troisième round pour William Gomis
On se dirige vers une victoire logique pour William Gomis qui a dominé et maitrisé son adversaire dans tous les domaines, que ce soit en strinking ou en grappling. Le Polonais a tenté de faire vaciller le Français en fin de round, mais "Jaguar" a bien réagi.
Le combat reprend !
Place au spectacle dans ce troisième round !
Combat interrompu
En envoyant un jab, William Gomis met un doigt dans l'œil à Ruchala. Le médecin autorise la reprise du combat.
Deuxième round pour Gomis !
Une domination totale du Français qui utilise tout son arsenal avec de nombreux kicks au corps qui touchent bien son adversaire. Malgré un takedown de Ruchala, le Polonais ne frappe pas au sol et permet à William Gomis de remporter ce deuxième round.
En gestion, le Français va entamer le troisième round en étant devant.
Premier round pour William Gomis
Un premier round bien maitrisé par William Gomis avec une belle emprise au centre de la cage et quelques touches à la tête de son adversaire. Ruchala se trouvant en difficulté, tente de partir en lutte, mais le Français parvient à bien défendre et à bien recomposer.
Place au second round avec les conseils de Nicolas Ott !
Place au deuxième français William Gomis !
William Gomis (14-3) qui reste sur une défaite par décision partagée à l'UFC contre Hyder Amil veut, lui aussi, se racheter et quoi de mieux pour le faire, que d'affronter Robert Ruchala (11-1), champion Featherweight (-66kg) du KSW, qui fait son début ce soir à l'UFC.
Déjà 7 combats et 7 finish ! On espère le même dénouement pour "Jaguar", avec Nicolas Ott dans son coin !
VICTOIRE D'OUMAR SY PAR TKO !!!
Après un début de round debout, le Français a emmené son adversaire au sol avant d'enchainer avec un gros travail de grappling et de Ground and Pound. Le Brésilien est bloqué contre la cage et ne peut rien faire d'autre que de subir une salve de coups.
Victoire plus que logique en faveur d'Oumar Sy par TKO !
Le public est chaud bouillant !
Devant un public acquis à sa cause, le Français entre sous les acclamations ! Victoire obligatoire pour Oumar Sy, s'il veut continuer l'aventure à l'UFC !
Au tour du premier français Oumar Sy de faire son entrée !
Oumar Sy, le "French Tank" (11-1-0), combattant de la catégorie des -93kg ouvre le bal des Tricolores de cette UFC Paris et voudra se racheter après sa défaite par décision lors de son dernier combat à l’UFC. Victoire obligatoire pour le Français
Pour cela, il affrontera le Brésilien Brendson Ribeiro (17-8-0), ancien champion du Shooto Brasil et avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites à l’UFC, dont une par TKO/KO pour son dernier combat.
On attend le début de la carte principale
La carte préliminaire est désormais terminée, place à la carte principale. On estime le début entre 20h30 et 21h.
Voici le programme de la carte principale:
- Oumar Sy (FRA) - Brendson Ribeiro (BRE)
- William Gomis (FRA) - Robert Ruchala (POL)
- Axel Sola (FRA) - Rhys McKee (IRL)
- Bolaji Oki (BEL) - Mason Jones (WLS)
À partir de 22h30 (sur RMC Sport 1 et RMC Découverte)
- Modestas Bukaukas (LTU) - Paul Craig (SCO)
- Benoît Saint Denis (FRA) - Mauricio Ruffy (BRE)
- Nassourdine Imavov (FRA) - Caio Borralho (BRE)
Victoire d'Ante Delija !
Et encore un finish ! Magnifique prestation par Ante Delija pour ses débuts à l'UFC, qui remporte ce combat par TKO au premier round après un crochet gauche plein menton qui déconnecte Marcin Tybura.
Le Croate est en pleur après sa victoire et relâche toute la pression. Après 10 ans, Delija tient sa revanche sur le Polonais.
On enchaîne avec le combat poids lourd, le seul de la soirée
Le vétéran de l'UFC, Marcin Tybura (27-9-0) , âgé de bientôt 40 ans avec 22 combats dans l'organisation, affronte un nouveau venu, le Croate Ante Delija (25-6-0), âgé de 35 ans qui fait sa première à l'UFC ce soir et ancien champion poids lourd du PFL.
Un combat aux airs de revanche après 10 ans. Les deux combattants s'étaient déjà affrontés en 2015 et le combat s'était soldé par une victoire de Marcin Tybura par TKO.
Nouveau finish et victoire de Kauê Fernandes !
Kauê Fernandes remporte le combat par TKO ! Le Brésilien a littéralement détruit les jambes d'Hardwick avec une avalanche de low kick qui ont brisé les appuis du Britannique, qui tombe à terre et qui ne peut plus marcher !
Cinquième finish de la soirée en cinq combats !
Au tour du combat chez les Lightweight
Kauê Fernandes (10-2-0), qui reste sur 2 victoires en 3 combats à l'UFC va affronter celui qui remplace Fares Ziam, le Britannique Harry Hardwick (13-3-1) qui débarque à l'UFC en étant le champion Featherweight du Cage Warriors et qui est sur une série de 8 combats sans défaite.
La victoire de Patterson !
Début de combat en strinking uniquement. Un début de round assez équilibré avec des enchaînements au corps et à la tête des deux côtés, mais c'est finalement Patterson après une enfilade de coups au visage qui remporte par TKO ce combat après l'arrêt de l'arbitre.
Net et sans bavure pour Sam Patterson, qui continue sa série de quatre victoires à l'UFC.
On enchaîne avec le deuxième combat des -77kg !
Sam Patterson (13-2-1), qui reste sur trois victoires d'affilée avant la limite à l'UFC affronte Trey Waters (9-1-0), qui est sur deux victoires en deux combats à l'UFC.
Va-t-on assister à un quatrième finish en quatre combats ?
La victoire de Bryczek !
Le Polonais a remis un coup d'accélérateur dans le dernier round pour terminer Tavares, débordé par la pression de son adversaire. L'arbitre met fin à la souffrance de l'Américain, complètement dominé.
De la gestion pour Tavares
Dominé dans le premier round, l'Américain est en contrôle face au Polonais mais ne tente rien. De quoi entraîner les sifflets de Bercy.
Un premier round à l'avantage de Bryczek
Bryczek a eu l'opportunité de finir Tavares, qui arrive à se dégager. Mais le Polonais revient aux affaires, poussé par le public de Bercy.
Le nez en sang, Tavares contre et amène Bryczek au sol pour reprendre son souffle.
L'expérience du vétéran rencontre la puissance polonaise
Vers un troisième finish en trois combats ? On continue de dérouler la carte de l'UFC Paris 4, avec un combat chez les -84kg. L'Américain Brad Tavares (21-10) a fait son retour sur le ring après sa victoire aux points contre Gerald Meerschaert. Vétéran de l'UFC, Tavares affiche un bilan de 16 victoires et 10 défaites.
Face à lui, le Polonais Robert Bryczek (17-6), qui a fait ses débuts à l'UFC plus tôt cette année, mais il s'est incliné face à Ihor Potieria.
Fakhretdinov termine Gustafsson en une minute !
Gustafsson veut attaquer fort et enchaîne les coups. Mais le contre du Russe est dévastateur et il termine son adversaire par TKO dès le premier round !
On enchaîne avec un combat chez les welters
Le Suédois Andreas Gustafsson (12-2), connu pour son rythme effréné, défie le Russe Rinat Fakhretdinov (23-1-1), toujours invaincu à l'UFC, un lutteur de haut niveau qui recherche constamment les takedowns, mais offre peu de menace de soumission.
Gustafsson est sur une série de quatre victoires de rang, mais ce combat s'annonce serré sur les trois rounds.
Les VIP présents à l'UFC Paris 4
Jérémy Menez, Jerôme Rothen, Gregory Van Der Wiel, Niska, Kalash, Mathieu Kassovitz, Drake
Hughes s'impose dans ce premier combat !
Après un premier round à son avantage, Sam Hughes a fait du dégât au sol face à Bannon et termine son adversaire sur un étranglement arrière ! Quel premier finish dans cet UFC Paris 4 !
Hughes attaque fort
L'Américaine amène déjà son adversaire au sol. La séquence dure un moment mais il n'y a aucune attaque. Le public de l'Accor Arena commence déjà à siffler !
C'est parti pour l'UFC Paris 4 !
Premier combat de la carte préliminaire, avec un duel chez les -52kg chez les dames. L'Irlandaise Shauna Bannon affronte l'Américaine Sam Hughes.
Shauna Bannon (7-1) aborde ce combat sur une série de deux victoires consécutives, la plus récente après soumission sur Puja Tomar par clé de bras.
Sam Hughes (10-6) a connu un regain de forme à l'UFC, abordant ce combat sur une série de deux victoires consécutives. Ses deux récentes victoires – contre Stephanie Luciano et Victoria Dudakova – ont été obtenues par décision partagée.
Le direct vidéo de la carte préliminaire sur la chaîne Youtube de RMC Sport
Le programme de la carte préliminaire, qui démarre à 18h sur la chaîne Twitch et Youtube de RMC Sport
- Shauna Bannon (IRL) - Sam Hughes (USA)
- Andreas Gustafsson (SUE) - Rinat Fakhretdinov (RUS)
- Brad Tavares (USA) - Robert Bryczek (POL)
- Sam Patterson (GBR) - Trey Waters (USA)
- Harry Hardwick (GBR) - Kauê Fernandes (BRE)
- Marcin Tybura (POL) - Ante Delija (CRO)
Favelas, burgers et Makélélé... Comment Imavov a musclé son jeu en dehors de la cage
Longtemps discret, préférant l'ombre à l'exposition, et persuadé que seules ses performances dans l’octogone comptaient, Nassourdine Imavov a davantage joué le jeu de la communication ces derniers mois, dans les médias et sur les réseaux sociaux, répondant même avec humour à son futur adversaire Caio Borralho. Avant l’UFC Paris 2025 (ce samedi 6 septembre sur RMC Sport), dont il sera la tête d’affiche, le combattant français a vu sa cote de popularité en bénéficier.
"Rédemption" : le film avant Benoît Saint Denis-Ruffy : renaître ou sombrer
Qui sont les Fighting Nerds, ces combattants brésiliens qui veulent mater les Français à Bercy?
Les Français Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis affronteront lors de l'UFC Paris 4 les Brésiliens Caio Borralho et Mauricio Ruffy, deux membres des Fighting Nerds, le collectif de combattants le plus en vue du moment. Derrière ce surnom? Une salle d'entraînement de São Paulo qui façonne les champions, un état d'esprit singulier, et... une paire de lunettes. Bienvenue chez les geeks les plus dangereux du monde.
Comment Oumar Sy veut rebondir après sa première défaite
Après des débuts impressionnants à l'UFC, le Français Oumar Sy a connu le goût amer de la défaite pour la première fois face à Alonzo Menifield en juin dernier. Le Français veut profiter de l'UFC Paris 4 pour "remettre les pendules à l'heure".
Les enjeux énormes du combat de Benoît Saint Denis
Un an après avoir vécu l’enfer contre Renato Moicano, Benoît Saint Denis va affronter un autre Brésilien, Mauricio Ruffy, en co-main event de l’UFC Paris 4 samedi à l’Accor Arena. Avec une très grosse pression sur les épaules et la crainte de sortir du top 15 de la catégorie des poids légers (65kgs) en cas de nouvelle déconvenue.
L'accueil de Caio Borralho dans sa salle, les combats des Français, Ciryl Gane... Les vérités de Fernand Lopez
Dans un entretien à RMC Sport, Fernand Lopez est revenu sur la polémique après avoir ouvert sa salle à Caio Borralho, adversaire de son ancien poulain Nassourdine Imavov samedi soir en main event de l'UFC Paris 2025. L'entraîneur et manager de Ciryl Gane a également évoqué son protégé qui aura une troisième chance pour décrocher la ceinture des lourds et Benoît Saint Denis.
Imavov en quête de la ceinture
Devenu un pilier du MMA national, Nassourdine Imavov, qui reste sur une impressionnante série de victoires, joue gros dans sa quête pour la ceinture mondiale au moment d'affronter le Brésilien Caio Borralho en combat principal de l'UFC Paris 2025.
"Après ce combat, en cas de victoire, je suis le prochain prétendant à la ceinture", affirme Imavov, actuellement classé challenger N.2 des poids moyens, tout proche du champion Khamzat Chimaev.
>> La sérénité d'Imavov en interview, pas effrayé par les provocations de Borralho
Quelle est la carte principale?
Retrouvez le programme du soir (à partir de 20h30):
- Oumar Sy (FRA) - Brendson Ribeiro (BRE)
- William Gomis (FRA) - Robert Ruchala (POL)
- Axel Sola (FRA) - Rhys McKee (IRL)
- Bolaji Oki (BEL) - Mason Jones (WLS)
- Modestas Bukaukas (LTU) - Paul Craig (SCO)
- Benoît Saint Denis (FRA) - Mauricio Ruffy (BRE)
- Nassourdine Imavov (FRA) - Caio Borralho (BRE)
Bonjour à tous
Et bienvenue sur ce direct consacré au plus grand événement du MMA français de l'année! Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis, Axel Sola... L'UFC Paris 2025 promet une nuit de feu pour les fans tricolores.
La carte préliminaire sera diffusée gratuitement sur la chaîne Twitch de RMC Sport. Il faudra ensuite se diriger vers RMC Sport 1 pour voir la carte pinricpale. Les trois derniers combats (Bakaukas-Craig, Saint Denis-Ruffy, Imavov-Borralho) seront disponibles sur RMC Sport 1 mais aussi gratuitement sur RMC Decouverte (canal 24 de la TNT).