RMC Sport Sports de combat

On connaît le futur adversaire de Benoit Saint Denis pour l'UFC 315

placeholder video
Obligé de chercher un nouvel adversaire en vue de l'UFC 315 suite au forfait de Joel Alvarez, Benoit Saint-Denis affontera le Canadien Kyle Prepolec ce weekend au Canada.

Dans l'obligation de trouver un nouvel adversaire après le forfait de Joel Alvarez, Benoit Saint Denis sait désormais qu'il affontera le Canadien Kyle Prepolec ce weekend dans le cadre de l'UFC 315 se déroulant au Canada. L'UFC a choisi la facilité pour ce short notice, puisque Prepolec était lui aussi en Fight Week et devait combattre vendredi soir au Samouraï FC à Montréal.

Prepolec est un athlète canadien avec un bilan de 18 victoires contre 8 défaites, soit nettement plus d'expérience que 'BSD'. D'autres potentiels adversaires du Français s'étaient manifestés, dont Mauricio Ruffy ou encore Mateusz Rebecki, prêts à l'affronter ce weekend dans ce timing serré imposé par le forfait d'Alvarez, alors que Benoit Saint-Denis doit faire l'ouverture de la carte principale du weekend.

Se relancer après deux défaites

L'UFC n'a elle pas encore officialisé le remplacement de Joel Alvarez, mais l'info a été avancée par le journaliste Aaron Bronsteter. Restant sur deux défaites, face à Dustin Poirier et Renato Moicano, Benoît Saint Denis doit se relancer avec une victoire pour rester dans le top 15 de sa catégorie chez les poids légers. Actuel 13e prétendant à la ceinture, détenue par Islam Makhachev, "God of War" était annoncé contre Alvarez, 15e du classement.

Samedi soir, à Montréal, Manon Fiorot aura elle rendez-vous face à Valentina Shevchenko, avec en jeu la ceinture des moins de 57kg. En cas de victoire, la Française marquerait l'histoire de son pays, en étant la première à décrocher un titre à l'UFC. Avant elle, Ciryl Gane a lui eu deux chances, face à Francis Ngannou en 2022 et Jon Jones en 2023, qui n'ont pas été concrétisées.

AC