UFC 315: la masterclass de Benoit Saint Denis qui se relance face à Kyle Prepolec

Retour gagnant pour Benoit Saint Denis. Le Français qui se devait de rebondir après deux défaites de rang, n'a laissé aucune chance samedi au Canadien Kyle Prepolec lors de l'UFC 315 à Montréal. L'ancien militaire des forces spéciales reconverti dans le MMA a dominé Prepolec, soumis (par un étranglement bras-triangle) dès le deuxième round. Ce dernier, qui n'était pas prévu au programme il y a encore une semaine, a remplacé au pied levé l'Espagnol Joel Alvarez, forfait en raison d'une blessure à une main.
Le Français surnommé "God of War", qui a dès le début du combat pris l'ascendant sur son adversaire grâce à plusieurs coups de pied, a ensuite fait un gros travail au sol lors du premier round.
Saint Denis: "Je ne pouvais pas rater un combat ici"
A la reprise, malgré un centre Bell acquis à la cause du Canadien, le Français a déroulé sa panoplie, infligeant de nombreux coups de genoux au corps et plusieurs coups de coude au visage. Pour finalement finir par une soumission au sol.
"Montréal, c'est un honneur et un privilège. Je ne pouvais pas rater un combat ici", a déclaré tout sourire Benoit Saint Denis, 29 ans, en français, à l'issue du combat depuis l'octogone. S'il veut un jour prétendre à la ceinture, Benoit Saint Denis devait se relancer après deux défaites, dont la dernière, cinglante, contre le Brésilien Renato Moicano en septembre dernier à l'UFC Paris.