UFC 315: le précieux conseil de la légende Georges Saint-Pierre à Manon Fiorot pour battre Shevchenko

C’est le grand jour pour Manon Fiorot. A 35 ans, la combattante niçoise n’a jamais été aussi proche d’écrire l’une des plus belles pages de l'histoire du sport français. Opposée à Valentina Shevchenko lors du co-main event de l’UFC 315 dans la nuit de samedi à dimanche à Montréal (à suivre en direct à partir de 2h sur RMC Sport 1), "The Beast" deviendra, en cas de victoire, la première représentante française a remporter une ceinture dans la plus prestigieuse des ligues de MMA.
>> UFC 315: Manon Fiorot, la quête d'une vie
"Elle va gagner samedi soir"
Pour devenir la reine des -57kg, Manon Fiorot peut s’appuyer sur une énorme soif de vaincre et un gros capital confiance. Mais jusqu’à son entrée dans la cage du Bell Centre de Montréal, tous les conseils sont les bienvenus. Surtout ceux venant de légendes de l’UFC. Georges Saint-Pierre, ancien champion des poids moyens, a choisi son camp. "Elle va gagner samedi soir", n’hésite pas à affirmer le Canadien au micro de RMC Sport.
"Prendre ce combat-là comme un autre"
Vendredi, à la veille du combat, Georges Saint-Pierre a échangé quelques mots avec Manon Fiorot. Fort de sa solide expérience au plus haut niveau, il lui a donné quelques tuyaux pour faire tomber la combattante kirghize : "Je voulais lui dire de prendre ce combat comme si c’était n’importe quel autre combat. Elle affronte une des meilleures combattantes de l’histoire. Souvent, quand tu affrontes une légende, les gens font l’erreur de mettre l’adversaire sur un piédestal. Je lui ai dit de prendre ce combat-là comme un autre. C’est un être humain, comme elle", conclut Saint-Pierre.