UFC 319: "Il est mort demain", la pesée électrique entre Chimaev et Du Plessis

Le combat est lancé. Comme si la hype n'était pas déjà assez grande, Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev ont fait monter la tension de trois crans ce vendredi soir, à la veille de leur combat lors de l'UFC 319 (diffusé dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1).
Réunis pour la traditionnelle et obligatoire pesée, les deux combattants de 31 ans, toujours invaincus à l'UFC, ont dû être séparés par leur staff respectif, trop pressés d'en découdre.
"Je vais le détruire"
Un peu plus tôt dans la journée, le champion des poids moyens sud-africain et son adversaire tchétchène - qui combat sous pavillon émirati - avaient validé leur poids à moins de 84 kilos pour officialiser le combat. Mais teasing et show obligent, ils se sont retrouvés dans la soirée pour la pesée cérémoniale et la fameuse photo d'avant combat.
Mais les photographes n'ont eu que quelques courts instants pour prendre le bon cliché tant la situation a failli dégénérer. À peine descendu de la balance, Du Plessis s'est rué vers Chimaev, allant jusqu'à son contact. C'est Dana White en personne, le président de l'UFC, qui a dû intervenir pour ne pas que le combat ait lieu en dehors de la cage.
Chimaev aura simplement le temps de repousser Du Plessis d'un léger coup au ventre avant que les deux hommes ne soient définitivement éloignés l'un de l'autre. Jusqu'à ce samedi soir. Et le prétendant à la ceinture est prêt. "Je vais le détruire. Il n’a plus qu'un seul jour devant lui, il est mort demain", a-t-il lancé. Tandis que le champion a humblement répondu: "Je vais le faire dormir. Je vais mettre votre gars hors d’état de nuire et vous allez tous être en train d’applaudir."