RMC Sport Sports de combat

UFC: Dana White confirme une soirée événement à la Maison Blanche le 4 juillet 2026

placeholder video
Patron de l'UFC, Dana White a indiqué ce mardi que l'UFC Maison Blanche, prévu le 4 juillet 2026 dans le cadre des festivités des 250 ans de l'indépendance américaine, allait bien avoir lieu.

Le projet avait été dévoilé par Donald Trump en personne. Le 4 juillet dernier, le président des États-Unis indiquait son intention d'organiser un UFC à la Maison Blanche dans le cadre des festivités des 250 ans de l'indépendance américaine, soit pour le 4 juillet 2026. "Cela va définitivement se faire", a lâché Dana White ce mardi, le patron de la plus grande organisation de MMA.

Comme Dana White l'a indiqué à CBS Mornings, il devrait rencontrer Donald Trump et Ivanka Trump d'ici la fin du mois pour discuter des contours du projet. La fille du président des États-Unis est directement impliquée dans le projet, à la demande de son père. Ivanka Trump a déjà contacté Dana White pour parler de l'organisation de l'événement.

Jones et McGregor sont déjà intéressés

Quant à la composition de la carte pour la soirée, rien n'est encore fixé. "C'est dans presque un an, le paysage peut encore changer", a répondu Dana White, ne voulant pas s'avancer. Plusieurs combattants ont eux déjà exprimé leur envie d'en être, à l'image des légendes Jon Jones et Conor McGregor.

Dana White promet en tout cas "la meilleure carte jamais faite pour un événement UFC". Il s'agirait, selon l'idée de Trump, de combats pour les ceintures, donc pour les titres dans les diverses catégories. Ami de Dana White, le président des États-Unis est souvent en terrain conquis à l'UFC, où il est acclamé par le public.

GL