RMC Sport Sports de combat

UFC: Benoît Saint Denis recule encore chez les -70kgs, avec la menace de sortir du classement

placeholder video
En attendant son prochain combat, qui n’a pas encore été fixé par l’UFC, Benoît Saint Denis se retrouve à la 15e place des -70kgs. Le combattant français, terrassé par Renato Moicano l’été dernier à Paris, pourrait sortir du classement en cas de nouvelle déconvenue.

L’ascenseur de l’UFC va parfois très vite, dans les deux sens. Benoît Saint Denis est en train de s’en rendre compte. Un an après avoir tutoyé les sommets de sa catégorie, celui qui se fait appeler "God of War" est désormais dans le bas du classement chez les -70kgs. La dernière actualisation des rankings lui a encore fait perdre une place et il se retrouve aujourd’hui 15e. Avec la menace de sortir du classement en cas de nouvelle déconvenue dans les mois à venir.

>> Suivez l'UFC en exclusivité avec les offres de RMC Sport

Après avoir été mis KO par l’Américain Dustin Poirier en mars 2024 lors de l’UFC 299 à Miami, BSD a été terrassé par le Brésilien Renato Moicano en maint event de l’UFC Paris, en septembre dernier à l’Accor Arena de Bercy. Deux grosses défaites qui ont fait baisser sa cote au sein de la plus prestigieuse organisation de MMA. De manière assez spectaculaire.

L’obligation de performer lors de son prochain combat

D’autant que Renato Moicano, qui s’est vu offrir un title shot en remplacement d’Arman Tsarukyan (blessé), s’est lui-même fait balayer par Islam Makhachev, détenteur de la ceinture des lightweight, lors de l’UFC 311 le mois dernier en Californie. Après s’être séparé de son entraîneur historique Daniel Woirin, Benoît Saint Denis travaille désormais avec Nicolas Ott, qui s’occupe également de Nassourdine Imavov.

En attendant la programmation de son prochain combat, l’ancien membre des forces spéciales, qui a récemment déclenché une polémique en soutenant les salariés de C8 et CNews, pointe derrière Grant Dawson (14e) Jalin Turner (13e), Paddy Pimblett (12e) et Rafael Fiziev (11e) dans la hiérarchie. Avec l’obligation de performer lorsqu’il remontera dans la cage.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport