RMC Sport Sports de combat

UFC: Retour de McGregor, premières images du show, fan-zone XXL...À quoi va ressembler le premier évènement UFC à la Maison Blanche ?

Les images 3D du show UFC attendu à la Maison Blanche l'an prochain, révélées par Dana White à Fox News ce samedi.

Les images 3D du show UFC attendu à la Maison Blanche l'an prochain, révélées par Dana White à Fox News ce samedi. - Dana White auprès de Fox News

Le président de l'UFC Dana White a révélé ce samedi sur les antennes de la chaîne de télévision américaine Fox News, les premières images du "plus grand évènement UFC de l'histoire" attendu l'an prochain à la Maison Blanche, pour le 250e anniversaire des Etats-Unis. La légende de l'organisation, Conor McGregor a également révélé être de la partie pour signer son retour face à Michael Chandler et ainsi prendre part à cet évènement inédit qui pourrait marquer l'histoire de ce haut-lieu du pouvoir étasunien.

Comment fêter en grande pompe et de manière inédite le 4 juillet 2026, la date du 250e anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis ? Le président américain Donald Trump et son fidèle supporter, Dana White, le dirigeant de l'UFC, ont la réponse : installer l'octogone emblématique de l'organisation en plein coeur du jardin présidentiel, pour y organiser le premier évènement MMA de l'histoire à se dérouler devant la Maison Blanche.

Le projet, qui émanerait directement du président américain en personnne, est inédit et semble se concrétiser au fur et à mesure que s'approche l'anniversaire de cette fête nationale, tant attendue outre-Atlantique. Si on connaissait la date et le diffuseur, la chaîne CBS (en collaboration avec la plateforme Paramount+), Dana White a révélé ce samedi en prime-time sur la chaîne de télévision Fox News (aux liaisons privilégiées avecle président Donald Trump), les images de ce show qui s'annonce déjà historique.

"J'y serai face à Chandler", McGregor tease son retour

Cet évènement accueillera un public, "moins de 5.000 personnes", a annoncé Dana White. Un public qui sera dominé par une immense arche de lumières, et qui verra des deux côtés de l'octogone un paysage unique: d'un côté la Maison Blanche, résidence officielle et bureau du président des Etats-Unis, et de l'autre le Washington Monument, cet obélisque de près de 170m de haut en l'honneur de George Washington, père de la nation américaine.

En plus de ce club privilégié qui constituera le public au plus proche de la cage, des écrans géants circulaires seront également installés dans The Ellipse, ce parc en forme de cercle, situé au sud de la Maison Blanche.

"Cette zone accueillera 85.000 personnes. Il y aura une scène avec des groupes de musique qui viendront y jouer toute la journée et le public pourra s'installer avec des matelas pour regarder les combats sur des écrans installés au dessus d'eux et un peu partout autour", a révélé le président de l'UFC sur Fox News

"On va prendre la ville de Washington D.C cette semaine là. Les pesées officielles s'y dérouleront ainsi que les évènements pour les fans, les expositions...", a continué le dirigeant de l'organisation américaine, lui qui veut y organiser "la meilleure carte UFC de l'histoire".

Quoi de mieux, pour marquer l'occasion, qu'un retour de la plus grande star de l'histoire de l'UFC : l'Irlandais Conor McGregor. "L'évènement à la Maison Blanche ? J'y serai, The Mac est excité d'être de retour!", a lancé l'ancien champion des -70kg sur le plateau de Fox News. Un retour, spécialement pour cette soirée historique, qui avait déjà été dévoilée en juillet dernier par le combattant de 37 ans, lui qui n'a plus combattu depuis 2021.

"J'y affronterai l'Américain Michael Chandler", a indiqué McGregor ce samedi alors qu'un futur combat entre les deux hommes est attendu et publicisé depuis plusieurs années. Dans les mémoires, cet affrontement d'abord organisé pour le 29 juin 2024 puis finalement annulé en raison d'une blessure de l'Irlandais.

"McGregor veut ce combat. J'en parle constamment avec lui... Quand tu atteins un niveau comme celui de McGregor, tu dois chercher des choses qui te motives et cet évènement à la Maison Blanche l'a bel et bien motivé!", a relancé Dana White sans révéler davantage la composition de la carte à un an de l'évènement alors qu'il avait refusé, en juillet dernier, accorder une place de tête d'affiche à Jon Jones. La légende américaine avait pourtant teasé une sortie potentielle de sa retraite pour éventuellement participer à cet événement historique.

S.I.E.M