RMC Sport Sports de combat

UFC: "Faisons le combat rapidement que je t’envoie à la retraite", l’échange tendu entre Manon Fiorot et Shevchenko pour la ceinture

placeholder video
En attendant une annonce officielle de l’UFC, la Française Manon Fiorot, prétendante n°1 des -57kg, attend avec impatience un combat pour le titre face à la championne Valentina Shevchenko. Histoire de faire monter la pression, la Niçoise l’a chauffée sur les réseaux sociaux. Et la championne lui a répondu.

Manon Fiorot sera-t-elle la première Française de l’histoire titrée à l’UFC ? Depuis Ciryl Gane, dernier combattant français à se battre pour la ceinture, jamais un ou une combattante de MMA tricolore n’a été aussi proche d’un fight pour le titre. En salle d’attente dans la catégorie des -57kg, Manon Fiorot peut à nouveau y croire.

Après avoir été barrée par une blessure puis par la trilogie opposant la championne Valentina Shevchenko à Alexa Grasso, la Niçoise ne semble plus avoir d’obstacle devant elle pour briguer le titre des flyweights face à Shevchenko.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

Shevchenko: "Tu perds, tu pars à la retraite, deal?"

Impatiente Manon Fiorot? C’est une certitude. Au point d’interpeller la championne sur les réseaux sociaux: "Valentina, arrête de faire attendre les gens. Faisons ce combat rapidement que je puisse t’envoyer à la retraite et passer à autre chose", a écrit The Beast.

Réponse de Valentina Shevchenko: "Tu perds, tu pars à la retraite, deal? Jeune élève mal élevée." Et Manon Fiorot de contre-attaquer : "Je le prendrai sérieusement quand tu auras signé le contrat. Foutue chouchou du professeur.” Un clash qui n'aura pas échappé à Dana White, le puissant patron de l'UFC.

ABr