UFC: Gane s'entraîne avec le gratin de la lutte daghestanaise

Souvent pointé du doigt pour ses aptitudes limitées en lutte, Ciryl Gane a décidé de partir s'entraîner à Bahreïn, en compagnie des meilleurs lutteurs daghestanais. Dans une vidéo publiée sur Instagram ce dimanche, on voit le Français à l'oeuvre dans la mythique salle Khaled bin Hamad Al Khalifa MMA Team (KHK MMA). Il a notamment pu se confronter à Akhmed Tazhudinov, combattant d'origine daghestanaise qui a décroché l'or en lutte pour Bahreïn en -97kg aux JO 2024 de Paris. Mais aussi à Shamil Gaziev, combattant classé 12e chez les poids lourds à l'UFC (14-1 en carrière, 3-1 à l'UFC).
En attente de son prochain combat
Gane est aussi accompagné de son entraîneur Fernand Lopez, alors que la date de son prochain combat est encore inconnue. En décembre dernier, il s'était imposé sur décision partagée contre Alexander Volkov. Il était sorti de ce combat avec une blessure au pied, dont il semble désormais totalement remis.
Il attend donc de connaître son prochain adversaire au sein de l'UFC. Les noms de Curtys Blaydes, Jailton Almeida ou Sergei Pavlovich circulent ces derniers temps. Mais un peu plus de deux ans après sa défaite express contre Jon Jones, le Français démontre un peu plus son envie de progresser au sol et en lutte.